Actualité > Prestataires >

Le groupe Cortefiel choisit ID Logistics pour gérer sa plate-forme monde

SDCom'

ID Logistics


11/03/2010

Le géant de la mode espagnol GROUPE CORTEFIEL confie à ID Logistics la gestion de sa nouvelle plate-forme logistique monde (100 000m2 développés) au sud de Madrid !

Cortefiel, Pedro del Hierro, Springfield, Women'secret… Toutes les marques du distributeur espagnol CORTEFIEL sont désormais traitées par ID Logistics. Le prestataire s'est vu confier la gestion de la plate-forme logistique monde du groupe à Aranjuez, à une quarantaine de kilomètres au sud de Madrid.

Inaugurée en 2008, la plate-forme d'une hauteur de 17m propose une surface développée de 100 000m2. L'espace se divise en deux zones : une de 40 000 m2 dédiée aux vêtements à plat et une de 60 000m2 pour les articles sur cintre.

Toutes deux sont automatisées. La zone « colis » est équipée de trieur, système pick-to-light avec convoyeur de colis (pour le picking unitaire), et d'installations permettant la montée et la descente des colis en automatique sur les mezzanines. Des systèmes de montée, descente, et de positionnement (devant la travée) en automatique, trieur de pendu et étiqueteuses ont été installés dans la zone dédiée aux articles sur cintre.

Pour gérer la plate-forme, le Groupe CORTEFIEL a mis en place son WMS maison afin de répondre à ses spécificités métiers.

Plus de 1590 points de vente dans une soixantaine de pays sont approvisionnés depuis cette plate-forme.

« Nous cherchions un partenaire logistique prêt à s'investir entièrement à nos côtés, capable de réaliser des prestations de grande qualité afin de maintenir le service et la flexibilité que nous offrons actuellement à nos boutiques et franchisés, explique Berta Escudero, Directrice Générale Supply Chain du Groupe CORTEFIEL. La mode est un secteur exigeant et ID Logistics a parfaitement compris nos besoins. Cela a été décisif pour arrêter notre choix. »

« C'est un projet passionnant pour ID Logistics à la fois parce que le groupe CORTEFIEL est l'un des leaders mondiaux de la mode et parce qu'il s'agit d'une opération logistique de pointe en Europe. Nous allons mettre en œuvre toutes nos forces et nos capacités pour atteindre les objectifs fixés avec notre client », conclut Jesús Hernandez, Directeur Général de ID Logistics Espagne.

Ce projet vient conforter le savoir faire du groupe ID Logistics dans le domaine de la logistique de distribution textile et lui permet ainsi de se positionner comme un des spécialistes de ce secteur.



 

ID LOGISTICS EN ESPAGNE

Implanté en Espagne depuis juin 2006, ID Logistics España est à la tête d'un réseau de 6 plates formes dédiées représentant une surface de 275.000 m2 et 11 plates-formes de distribution. Le prestataire propose un large panel de solutions logistiques innovantes, avec une forte composante technologique, des solutions de transport, de la charge complète au groupage, en passant par la distribution fine. Il gère plus de 400 camions par jour.
ID Logistics España compte parmi ses clients dans le pays de grands noms de la distribution, d'importants groupes agroalimentaires et industriels : Carrefour, groupe Eroski, groupe Cortefiel, Nestlé PetCare, Torres, Bricomart, Henkel, Danone, Central Lechera Asturiana, San Benedetto, Arcelor, Saint-Gobain, Carrier, Rubberex…
ID Logistics España a réalisé un chiffre d'affaires 2008 de 36 millions d'euros et prévoit une augmentation sensible pour 2009. ID Logistics España emploie 1200 collaborateurs.

Groupe Cortefiel

Le groupe Cortefiel est l'un des principaux distributeurs textile en Espagne et une référence internationale dans le secteur de la mode. A la tête de quatre marques (Cortefiel, Pedro del Hierro, Springfield, Women'secret), le groupe dispose d'un réseau de 1590 boutiques et franchisés dans plus de 60 pays et emploie plus de 8500 personnes à travers le monde. Son chiffre d'affaires 2008 s'élève à 1070 millions d'euros.

Plus d'informations : http://www.grupocortefiel.com

ID Logistics

Créée en 2001, le groupe ID Logistics propose une offre globale de prestations dans la supply chain, du pilotage du transport, à l'entreposage en passant par le conditionnement et l'organisation transport. Présent sur les cinq continents, le prestataire logistique emploie plus de 5000 collaborateurs et exploite plus de 1,5 million de m2 d'entrepôts dans le monde. Le groupe ID Logistics a réalisé un chiffre d'affaires 2009 de 320 millions d'euros. La société ambitionne de figurer parmi les leaders du marché européen d'ici 2011 au travers d'une culture tournée vers l'innovation technologique et une organisation permettant un accompagnement de grands clients sur le plan mondial.

Plus d'informations : http://www.id-logistics.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe