Actualité > Editeurs >

Le Groupe Hardis ouvre son capital à ses collaborateurs

SDCom'

Hardis


Grenoble, le 17 février 2010

Notre objectif était d'ouvrir le capital social de l'entreprise à hauteur de 15%, exclusivement réservé aux salariés, quels que soient leur fonction et leur niveau hiérarchique.

Ce projet a été un franc succès et plus de 125 collaborateurs, soit un quart de l'effectif, sont devenus actionnaires du Groupe Hardis.

Cette opération s'inscrit dans un projet d'entreprise, que les fondateurs historiques ont toujours défendu : «Nous avons toujours eu une croissance régulière et rentable, ce qui nous a permis de développer Hardis sans faire appel à des capitaux extérieurs en 25 ans d'existence, et de renforcer ainsi notre cohésion autour de valeurs communes », souligne Christian Balmain, Président du Groupe.

« Pour réussir et durer dans nos métiers de conseil et de services, l'expertise et l'engagement des personnes sont des qualités essentielles. Avec une plus grande participation des salariés au capital, ces ressorts individuels seront davantage mis à contribution et contribueront à former des équipes qui gagnent. Stimuler le potentiel de chacun, c'est donc au final un véritable enjeu concurrentiel. Nous fidélisons nos clients qui apprécient cette façon de travailler. Nous fidélisons également nos talents, tout en en attirant de nouveaux, pour continuer à bâtir le Groupe HARDIS avec toujours l'objectif d'être différent », conclut M. Balmain.



Le chiffre d'affaires pour l'ensemble du groupe en 2010 devrait être de l'ordre de 50 millions d'euros, soit une croissance de plus de 10%, et une acquisition dans le domaine de la Supply Chain Management devrait voir le jour dans les prochains mois.


 

À propos d'Hardis :

Fondée en 1984, Hardis est une SSII spécialisée, à forte expertise technique en informatique de gestion. Elle cultive son leadership dans l'intégration de solutions qu'elle développe elle-même, ou avec des partenaires. Depuis 1991, Hardis a constitué un pôle de compétences logistiques regroupées dans une même entité. Entièrement dédié aux questions relatives à l'entrepôt et à sa gestion, ce pôle de compétences s'appuie sur l'organisation Hardis et les ressources technologiques qu'elle met à sa disposition. Une de ses premières missions a été la conception et la mise au point, sur fonds propres, du progiciel Reflex. La société réalise un chiffre d'affaires de 44,7 millions d'euros en 2008 avec plus de 2500 clients et compte 480 collaborateurs.

www.hardis-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe