Actualité > Editeurs >

HARDIS est le premier éditeur de WMS à être certifié par les douanes françaises

SDCom'

Hardis

REFLEX WMS obtient la certification en EDI Gamma version 2


Grenoble, le 28 octobre 2010,

Hardis, éditeur de la suite logicielle REFLEX (WMS/TMS) pour l'entrepôt et le transport est le premier éditeur WMS à recevoir la certification EDI Gamma version 2 de l'Administration des Douanes pour son offre de Gestion dématérialisée des Alcools visant à gérer les mouvements de marchandises soumis à accises (taxation des vins, des alcools, …), dans le cadre du projet européen EMCS/GAMMA.

  • La solution REFLEX WMS Gamma est 100% automatisée, elle déclenche automatiquement des échanges EDI avec la douane lors de réception ou de préparation contenant des marchandises soumises à cette réglementation. Elle permet des réémissions et des alertes pour les gestionnaires des produits soumis à accises. Enfin, elle dispose d'une procédure de secours en cas d'indisponibilité du centre des douanes.
  • Cette solution est 100% intégrée évitant l'utilisation de produits tiers ou de prestataires EDI. Une fiabilité maximale au meilleur coût.
  • Elle est 100% sécurisée, supportant les différents modes de connexion au réseau des douanes et accompagnant les échanges de données de signatures chiffrées pour garantir leur authenticité.
  • La solution REFLEX WMS Gamma assure une traçabilité totale, en donnant la possibilité de disposer, par mail, d'une copie en temps réel de tous les échanges douaniers et en assurant l'historisation des échanges.
  • Elle facilite l'exploitation quotidienne grâce à ses outils d'alerte et de supervision.


Au 1er janvier 2011, le système EMCS deviendra obligatoire pour tous les opérateurs effectuant des échanges intra-communautaires de produits en suspension de droits d'accises.

Au 1er janvier 2013, le système EMCS deviendra obligatoire pour tous les échanges.

Avec sa solution Reflex WMS, Hardis vous garantit la conformité avec la réglementation douanière et vous permet gérer vos marchandises en toute quiétude.


 

À propos d'Hardis :

Fondée en 1984, Hardis est une SSII spécialisée à forte expertise technique en informatique de gestion. Elle cultive son leadership dans l'intégration de solutions qu'elle développe elle-même, ou avec des partenaires. Depuis 1991, Hardis a constitué un pôle de compétences logistiques regroupées dans une même entité. Entièrement dédié aux questions relatives à l'entrepôt et au transport de marchandises, ce pôle de compétences s'appuie sur l'organisation Hardis et les ressources technologiques qu'elle met à sa disposition. Sa première mission a été la conception et la mise au point, sur fonds propres, du progiciel Reflex. Elle acquiert en 2010, la société Sextant, éditeur du TMS : Synersys, afin de constituer une offre de Supply Chain Execution étendue.

La société réalise un chiffre d'affaires de 44,7 millions d'euros avec plus de 2500 clients et compte 550 collaborateurs.

www.hardis-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe