Actualité > Editeurs >

ORTEMS et COURBON annoncent l'intégration de leurs offres MES Planification Ordonnancement à l'occasion du salon TRACABILITE PROGILOG.

SDCom'

ORTEMS


L'alliance de deux acteurs leaders du monde industriel fournit au marché une solution unique et performante pour les Industries du Process et de l'Automobile.


Saint-Etienne et Lyon, France, le 23 novembre 2009

COURBON, éditeur leader de MES (Manufacturing Execution System) pour les Industries du Process et de l'Automobile, et ORTEMS, leader de la planification industrielle et de l'ordonnancement détaillé ont décidé d'unir leurs expertises respectives pour proposer une offre globale de solutions avancées de planification et de suivi d'exécution.

COURBON a choisi d'intégrer les fonctionnalités avancées de planification de charge et d'ordonnancement détaillées d'ORTEMS dans son offre PHARMACIM®, et PRODUCIM® afin d'offrir les meilleures fonctionnalités de planification à ses clients et futurs prospects.
Ce partenariat répond à une forte demande des industriels de pouvoir combiner les fonctionnalités de suivi de productions MES à des fonctionnalités de planification
pour augmenter leur performance industrielle.

Depuis 20 ans, ORTEMS a étendu les fonctionnalités des systèmes ERP, SCM et MES en offrant des solutions avancées de planification et d'ordonnancement de la production aux plus grands groupes industriels. ORTEMS supporte, depuis ses bureaux Européens, plus de 10 000 utilisateurs repartis dans 40 pays.

Précurseur sur le marché des systèmes d'information, COURBON développe depuis 1992 des logiciels de MES permettant aux industriels de mesurer, collecter et piloter les informations pour optimiser les ressources de production, de conditionnement et de stockage.

Ses gammes logicielles PHARMACIM® et PRODUCIM® sont destinées directement aux utilisateurs industriels pour faciliter la gestion et le pilotage des unités de production, par une utilisation simple et évolutive grâce à un paramétrage accessible à des "non-informaticiens".



Fort de plus de 3 500 licences installées, COURBON, leader sur le secteur Agroalimentaire, est également reconnu comme un acteur majeur du MES par les Industries des Sciences de la Vie et de l'Automobile.

Nicolas Stori, Directeur Activité Solutions Logicielles chez COURBON déclare : « nos logiciels sont reconnus par leur richesse fonctionnelle couvrant l'ensemble des problématiques MES. Depuis longtemps, COURBON propose à ses clients des solutions d'ordonnancement. En nous rapprochant d'ORTEMS, nous proposons une solution intégrée à PRODUCIM® et PHARMACIM® encore plus puissante, nous permettant d'adresser un large marché, de la PME à la multinationale. »

René Desvignes PDG d'ORTEMS déclare : « le niveau de détail avec lequel ORTEMS crée et contrôle les plannings de production constitue un avantage majeur dans notre complémentarité avec les offres MES. Des flux de plus en plus tendus, une production réactive à la demande imposent un système d'information intégrant les plateformes ERP et MES avec des fonctionnalités de planification et d'ordonnancement les plus efficaces. Notre partenariat avec COURBON permet d'offrir au marché l'offre intégrée idéale en regard des nouvelles attentes du marché. »


 

À propos d'ORTEMS

ORTEMS est le Numéro 1 des solutions de planification industrielle et d'ordonnancement de production.
Depuis 20 ans, des milliers d'utilisateurs ORTEMS, grands comptes et PMI dans plus de 50 pays, améliorent continuellement leur performance industrielle et leur excellence opérationnelle, tant sur leur taux de service que sur la réduction des stocks et la baisse des coûts de production. ORTEMS offre une gamme de solutions évolutives intégrées aux offres ERP et MES du marché.

Au sujet de COURBON

COURBON SAS est le spécialiste du pilotage, de la traçabilité et de la performance des process industriels.
COURBON apporte son expérience d'intégration de systèmes automatisés et informatisés auprès des industries : pharmacie, chimie, cosmétique, agroalimentaire, automobile, environnement et l'énergie.
COURBON complète son métier d'intégrateur par le développement de ses propres standards d'automatisme, de solutions d'informatique industrielle et de MES
COURBON accompagne ses clients dans la conception et l'évolution de leurs installations : audit, conseil, spécifications préliminaires, formation du personnel, maintenance et suivi en exploitation.
Son offre logicielle se compose des gammes :
> PHARMACIM® pour les industries des sciences de la vie, avec :
- PHARMACIM® MES :
pilotage, traçabilité, centrale de pesée, suivi de production et TRS, qualité et IPC
- PHARMACIM® DLE : gestion et pilotage des processus industriels pharmaceutiques.
- PHARMACIM® LSM : gestion du marquage Datamatrix et sérialisation.
> PRODUCIM® MES pour les industries agroalimentaires et manufacturières.

Principales références MES : MARIE, FLEURY MICHON, GSK, SNOP, RENAULT-ACI, GERFLOR, KERMENE, ICN POLFA, LFB, CAF-DCF, CML-IT, NESTLE, …

All products and company names are trademarks or registered trademarks of their respective companies



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe