Actualité >

Autour de l'Image lance Look at the truck®, la solution d'affichage mobile qui fait bouger l'image de l'entreprise à Paris !

SDCom'

18/11/2009

Qui n'a jamais rêvé de voir sa publicité sillonner les rues de Paris…

toutes les rues de Paris et à proximité de ses cibles ?

C'est chose faite aujourd'hui avec le lancement de Look at the Truck®, une nouvelle solution de communication d'affichage mobile grand format, 100% parisienne.

Né de la réflexion entre Philippe Rigault, directeur associé de l'agence Autour de l'Image, et Marc Bachini, président de Speed Distribution Logistique, Look at the Truck® s'appuie sur une flotte de véhicules de 20m3 qui effectuent quotidiennement près de 700 livraisons dans Paris intramuros. Avec Look at the Truck®, les annonceurs disposent d'un support original, dynamique et parfaitement intégré dans l'environnement urbain, en contact direct avec leurs cibles.

« Look at the Truck® répond à l'objectif majeur des annonceurs : avoir un maximum de visibilité, en étant original et au coeur de leurs cibles, explique Philippe Rigault, directeur associé de l'agence Autour de l'Image. Aujourd'hui, la plupart des grandes villes, et Paris en tête, sont de plus en plus restrictives dans l'application du règlement local de publicité. En utilisant les véhicules de livraison Look at the Truck® qui font déjà partie de notre quotidien parisien, nous offrons des surfaces idéales pour diffuser un message grand format, tout en étant une alternative aux panneaux 4x3 souvent décriés. »


Une campagne au coeur de la capitale

Déployée sur une flotte de véhicules de livraison 20m3, la solution Look at the Truck® propose une large surface de communication puisque chaque camion dispose de deux flancs de 9m2 destinés aux visuels. Les campagnes se déroulent sur 15 jours renouvelables, sur des modules de 5 ou 10 véhicules. « L'originalité de la solution réside dans le fait que nos véhicules sont autorisés, par la Ville de Paris, à circuler dans l'ensemble de la capitale, y compris les quartiers historiques et touristiques. » ajoute philippe Rigault.

Point fort du support de communication, les transporteurs effectuent des tournées régulières de livraison dans la capitale et réalisent chacun jusqu'à 50 stops par jour chez leurs destinataires, à 80% constitués de petits commerces en centre urbain (libraires, parfumeries, revendeurs high-tech...). Ils bénéficient donc d'une visibilité maximale, contrairement aux autres véhicules d'affichage mobile, dont la circulation est limitée selon des parcours préétablis, et activement contrôlée.

L'agence Autour de l'Image, initiatrice du projet, prend en charge la régie publicitaire, l'impression, la pose et la dépose des supports. Chaque campagne d'affichage mobile est en parallèle relayée sur le blog www.look-at-the-truck.com. Selon les besoins des annonceurs, l'agence peut également créer la campagne (concept et visuels), organiser un jeu concours, un buzz autour de la campagne, ou encore réaliser un site web événementiel dédié à l'opération.




Premières campagnes lancées : 10 véhicules circulent depuis la mi-novembre

Plusieurs annonceurs ont d'ores et déjà manifesté leur intérêt pour ce nouveau mode de communication mobile. Parmi eux, FujiFilm (photo), Sweetcover (étuis haut de gamme pour ordinateurs portables), NRJ Mobile (téléphonie) et Evolukids (distributeur des Webkinz) ont décidé de s'afficher dès cette fin d'année sur les camions Look at the Truck®.

Selon Franck Portlance, directeur des relations extérieures de FujiFilm, le détournement de la fonction utilitaire des véhicules est un élément de surprise et de curiosité propre à attirer l'attention.

« A travers cette campagne, nous visons à étendre notre visibilité non seulement quantitativement mais également qualitativement. C'est un élément de surprise et de curiosité qui attire l'attention ! Nous profitons d'une visibilité vraiment intéressante non seulement quantitativement, mais aussi qualitativement, sur des parcours très variés et achalandés, qui marient haltes et déplacements », résume-t-il.

Avis partagé par Raphaël Taïeb, Président de Sweetcover : « Nous sommes une toute jeune société et proposons des produits hauts de gamme. Nous nous adressons à une clientèle fashion et plutôt business et venons de lancer notre propre boutique en ligne. Avec cette nouvelle façon de communiquer, Look at the Truck® nous apporte une importante visibilité tout en se démarquant des autres modes de communication actuels. Avec cette campagne, nous allons bénéficier d'un important trafic et développer notre notoriété. D'autant que les camions circulent souvent dans des quartiers de Paris où l'affichage 4x3 est interdit. ». Idéal à l'approche des fêtes de Noël !

« Considérant que ce mode d'affichage mobile se veut plus dynamique et plus moderne que les solutions existantes, nous pensons séduire les annonceurs qui avaient délaissé ce mode de communication. Look at the Truck® offre 9m² aux créatifs pour égayer nos rues et y faire entrer la couleur ! », conclut Philippe Rigault.
Pour plus d'information : www.autourdelimage.com.


 

Autour de l'image
Créée en 2007, l'agence Autour de l'image conseille ses clients en communication corporate et déploie des solutions de communication opérationnelle et événementielle. Elle les accompagne dans le développement et le renforcement de leur image de marque. Autour de l'Image compte parmi ses références des acteurs des Télécoms, du High-Tech, de la Logistique, du Transport et de l'Environnement.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe