Actualité > Prestataires >

Avec la création de Team Distribution, Marc Bachini propose une offre logistique et transport 100 % parisienne et respectueuse de l'environnement

SDCom'

23/11/2009

Marc Bachini, qui a fondé Speed Distribution Logistique et Axelis+, ajoute une nouvelle corde à son arc en créant Team Distribution, sa troisième entité 100% parisienne dédiée aux produits à forte valeur ajoutée.

Avec Axelis+, le spécialiste de la logistique, Speed Distribution Logistique, qui assure le transport et la livraison B to B dans Paris et sa région, et Team Distribution dédiée à la livraison B to C, Marc Bachini couvre la totalité des besoins des chargeurs à la recherche de solutions sur mesure pour Paris.

Marc Bachini évolue depuis plus d'une vingtaine d'années dans l'univers du transport et de la logistique. Il a créé Speed Distribution Logistique en 1999 et s'est spécialisé dans la livraison BtoB, principalement dans l'univers de l'édition, la cosmétique et le high-tech. Il y a deux ans, il a eu repris Axelis qu'il a rebaptisée Axelis+ et l'a réorientée avec succès vers le e-business.

« Pour le moment, le bilan est excellent. Nous sommes régulièrement contactés pour des appels d'offres et nous nous développons malgré le contexte économique, se félicite Marc Bachini. Nous avons su créé une belle synergie entre Axelis+ et Speed Distribution Logistique. Néanmoins, il manquait un troisième pan à notre offre : la livraison BtoC, chez les particuliers, et notamment pour les e-commerçants qui sont de plus en plus nombreux à nous faire confiance », poursuit-il.



C'est aujourd'hui chose faite avec Team Distribution qui emploie déjà une dizaine d'employés et qui a repris la gestion des livraisons en Happy Bike, les triporteurs électriques lancés cet été par Axelis+ et immédiatement adoptés par Sarenza.com. Destinés aux livraisons dans Paris intramuros en soirée, les Happy Bike permettent de désengorger la capitale tout en livrant proprement les particuliers. Ce mode de transport propre s'accompagne de prestations à forte valeur ajoutée comme l'essayage à domicile ou la reprise immédiate des marchandises si le client n'est pas entièrement satisfait.

« En tant que professionnel du transport, nous nous devons de trouver de nouvelles solutions pour limiter notre empreinte environnementale lorsque nous livrons les professionnels et les particuliers, poursuit-il. Nous collaborons avec la Mairie de Paris et l'Ademe depuis des années et avons présenté les Happy Bike lors des Journées de la Mobilité Electrique organisées en septembre sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Nous travaillons également pour mettre en place une offre de transport fluvial destinée à livrer le Grand Paris. »


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe