Actualité > Editeurs >

Code des marchés publics, AGYSOFT : une réactivité sans faille face aux changements réglementaires

SDCom'

Agysoft


Montpellier, le 10 novembre 2009

Face à la sortie des nouveaux CCAG, l'éditeur montpelliérain AGYSOFT fait, une fois de plus, preuve de sa forte réactivité, en livrant à ses clients 2 nouvelles versions de son progiciel MARCO avant même la mise en application de ces textes.

Le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi (MINEFE) l'avait annoncé, il l'a fait. Le CCAG-FCS à peine digéré et le CCAG-Travaux tout juste publié, il a fallu une petite quinzaine pour que les CCAG PI, MI et le petit nouveau TIC sortent des méandres des circuits de signature. Depuis le 16 octobre dernier, date de publication au JO des 3 arrêtés, la famille des CCAG est donc complète! Ces 3 nouveaux CCAG entrent en vigueur un mois après leur publication… soit le mardi 17 novembre 2009.

Pour faire face à ces changements réglementaires non négligeables, l'équipe juridique d'AGYSOFT largement expérimentée en la matière, a vite été sur les rangs. Les 12 experts en droit public ont ainsi analysé en un temps record les nouveaux textes afin de proposer aux utilisateurs MARCO un comparatif entre les anciens et nouveaux CCAG. Dans les 48 heures de la sortie des CCAG, ces comparatifs ont été mis à la disposition de ses 1 000 clients.


V2.21 et V2.22 de MARCO : 2 versions correctives rapidement disponibles.

Deux nouvelles versions de MARCO vont très prochainement voir le jour :

  • Le 17 novembre 2009, la version V2.21 A2 de MARCO qui contiendra le nouveau CCAG PI pour les versions Maîtrise d'oeuvre, Contrôle Technique, Coordination Sécurité Protection Santé et Autres études pour 2 modules de MARCO : REDACTION et PROCEDURES.
  • Le 21 décembre 2009, la version V2.22 de MARCO qui contiendra le nouveau CCAG travaux pour la version Travaux de MARCO REDACTION et MARCO PROCEDURES.



Ainsi, les 1 000 clients collectivités territoriales et établissements publics bénéficieront de la conformité réglementaire de leur progiciel de gestion de l'achat public avant même leur date d'entrée en application.

« Depuis la création d'AGYSOFT il y a 20 ans, nous nous attachons à livrer à nos clients 2 mises à jour majeures par an de notre progiciel MARCO. Et il arrive très fréquemment que les changements réglementaires nous contraignent à sortir des correctifs supplémentaires. C'est aujourd'hui le cas avec la publication sans surprise des nouveaux CCAG et de leur mise en application 1 mois après leur publication. Ce qui fait notre force, ce sont nos 73 collaborateurs qui composent AGYSOFT, tous dédiés au développement de notre progiciel expert MARCO. C'est donc avec beaucoup de réactivité et une grande capacité que nous sommes en mesure de livrer dans des temps records des versions conformes à la réglementation. Très attendues par nos 12.500 utilisateurs, ces toutes dernières versions vont leur permettre de monter leurs marchés en toute sécurité » nous explique Christophe GARDENT, Président d'AGYSOFT.

MARCO est aujourd'hui une solution progicielle complète, simple d'utilisation et juridiquement irréprochable, au service de l'acheteur public et du gestionnaire des marchés publics.


 

À propos des CCAG

Les Cahiers des Clauses Administratives Générales (CCAG) fixent les dispositions applicables à chaque catégorie de marchés. Ils ne s'appliquent qu'aux marchés qui s'y réfèrent. Les CCAG font l'objet de 5 documents distincts selon la nature du marché public.

À propos de MARCO

Dans un contexte de montée en puissance de la notion « d'acheteur public », AGYSOFT a su, en 20 ans, faire évoluer son progiciel MARCO et l'adapter aux nouveaux processus d'achat. Simple générateur des pièces administratives à ses débuts, MARCO a su, au fil du temps, s'adapter à l'ère de la « stricte conformité réglementaire des marchés publics » imposée par les législations successives. Juridiquement irréprochable, MARCO est aujourd'hui une solution complète et spécialisée dans la gestion des achats et marchés publics.
MARCO s'adresse à l'ensemble des collectivités et établissements publics français, bureaux d'études, maîtres d'ouvrage et EPL. Les 7 modules qui le composent assistent l'utilisateur de la phase de préparation à la phase d'exécution de ses marchés, jusqu'à leur liquidation.

AGYSOFT en chiffres

+ de 1 000 collectivités et établissements publics clients
12 500 utilisateurs MARCO
6,1 M?? de Chiffre d'Affaires pour 2008
73 collaborateurs tous dédiés au développement de MARCO et MARCO-DEMAT (dont 12 juristes spécialisés en droit public, et 24 développeurs JAVA).


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe