Actualité > Editeurs >

Green attitude : SANYO passe à l'EDI à la demande avec Crossgate

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Le fabricant de batteries pour véhicules hybrides a choisi de remplacer son traducteur EDI par les services B2B 360° "Powered by SAP" de Crossgate pour échanger électroniquement avec ses partenaires.


Paris, le 19 octobre 2009 - SANYO Component Europe, fournisseur de premier plan de batteries pour véhicules hybrides et de composants électroniques pour l'automobile, annonce migrer l'ensemble de ses échanges électroniques vers les services EDI à la demande de Crossgate. En phase avec la ligne écologique de l'entreprise "Think GAIA", SANYO passe aux services B2B 360° "powered by SAP" de Crossgate, un service EDI disponible sur abonnement. Une simple connexion permet à l'entreprise d'intégrer le Business-Ready Network de Crossgate, un réseau B2B relié à plus de 40.000 partenaires métiers. SANYO utilisera la plateforme pour échanger des données avec ses clients actifs et ses fournisseurs internationaux de l'industrie automobile. Les règles commerciales de ses partenaires métiers sont enregistrées dans le référentiel de la plateforme de Crossgate, qui simplifie les mappings, l'intégration et la connexion. Ce référentiel de mappings réutilisables accélère grandement la connectivité et a déjà permis le rattachement simplifié de premiers partenaires métiers en août dernier.

SANYO Component Europe s'est fixé pour objectif d'accélérer l'introduction de technologies innovantes et écologiques, et de devenir un fournisseur important de batteries industrielles pour les voitures du futur. Pour commencer, ses batteries seront utilisées dans des véhicules hybrides, mais il est prévu à plus long terme de les utiliser aussi dans des véhicules purement électriques. SANYO commercialise ses modules photovoltaïques en Europe, un marché qui représente déjà une activité important pour l'entreprise. En raison d'un portefeuille de nouveaux clients en forte croissance, l'entreprise en plein essor a recherché une solution moderne pour ses échanges électroniques. La solution utilisée jusque là, une application EDI créée en interne pour un seul processus, ne pouvait faire face à la complexité des nouveaux besoins EDI et coûtait cher en maintenance.

EDI dominant dans l'industrie automobile

"Comme nous n'avions pas d'expertise EDI au sein de l'entreprise, nous étions très intéressés par une solution à la demande," déclare Olivier Toll, Responsable adjoint du département SAP de SANYO Component Europe. "Crossgate, fortement expérimenté dans l'EDI à la demande, nous a impressionnés par son offre complète. De plus, son référentiel B2B contient déjà des profils réutilisables d'acteurs de l'industrie automobile qui sont aussi nos clients. Nous pouvons utiliser ce capital EDI pour faciliter notre croissance et notre développement."



EDI à la demande

L'approche Software-as-a-Service (SaaS) de Crossgate est un service EDI par abonnement dont les mensualités sont fixes et qui ne nécessite aucun investissement en matériel, logiciel ou maintenance. Cette consolidation informatique va parfaitement dans le sens de SANYO. Avec les services B2B 360° "powered by SAP" de Crossgate, l'entreprise peut désormais se connecter au Business-Ready Network par une simple interface, et commencer à échanger instantanément des données avec l'ensemble de ses partenaires métiers. SANYO va rapidement utiliser la plateforme de Crossgate pour de nouveaux processus métiers, afin d'optimiser la collaboration avec ses fournisseurs tout en réduisant ses coûts.


A propos de SANYO Component Europe

En avril 2004, SANYO Component Europe est issu de la fusion de SANYO Energy (Europe) avec le bureau marketing de SANYO Electronic Devices et SANYO Semiconductor Europe. Depuis lors, SANYO Component Europe représente une combinaison unique de produits issus de différentes divisions SANYO en Europe. La gamme de produits comprend des batteries industrielles et grand public ainsi que des produits photovoltaïques - les produits traditionnels de SANYO Energy Europe - combinés avec des composants électroniques comme des capaciteurs ou des filtres et des produits semi-conducteurs de la filiale Electronique et des divisions semi-conducteurs.

SANYO Component Europe est le seul réseau de distribution SANYO pour ces produits dans toute l'Europe. Le siège est implanté à Munich, en Allemagne. L'entreprise compte plusieurs implantations en France (Chatou) et en Angleterre (Watford et Walton).


A propos de Crossgate

Crossgate opère le premier Business-Ready Network au monde garantissant une intégration à 100% des partenaires métiers, clients et fournisseurs. Une seule connexion au réseau permet de réaliser des échanges de données électroniques avec tout partenaire métier, indépendamment de ses capacités techniques. Les services B2B-360° de Crossgate powered by SAP fournissent aux clients un accès aux partenaires du réseau directement à partir de leurs systèmes SAP. Avec ses services de facturation électronique conformes aux obligations légales, Crossgate fournit une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre l'intégralité des processus factures entrants et sortants, avec signature, suivi de conformité mondial et archivage long terme. Plus de 40.000 entreprises dans plus de 10 secteurs d'activité échangent actuellement des documents et des données via le Business-Ready Network.

Crossgate est présent en Allemagne sur quatre sites, ainsi qu'à Paris, Atlanta, Londres et Milan. La société dispose également de relais en Chine et dans le monde arabe. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.crossgate.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe