Actualité > Editeurs >

Crossgate positionné parmi les leaders dans le carré magique 2009 des prestataires de services d'intégration

SDCom'

Crossgate


Paris, le 8 décembre 2009

Gartner, le plus grand cabinet mondial d'analyse et de conseil du secteur des technologies de l'information, a inclus Crossgate dans son dernier carré magique des prestataires de services d'intégration.

Crossgate est positionné parmi les leaders de ce secteur. Pour l'entreprise, cette position reflète l'importance de son référentiel mondial de mappings B2B réutilisables et de ses services de facturation électronique disponibles dans plus de 35 pays.

Le Gartner positionne Crossgate parmi les leaders du carré magique des prestataires de services d'intégration paru fin novembre 2009. Pour réaliser cette étude, le Gartner a évalué des prestataires de services européens et nord-américains. Dix-sept d'entre eux ont été retenus. La position de chacun est définie sur deux axes : l'exhaustivité de leur vision du marché et la capacité de mise en œuvre.

Selon le rapport, ”sur un marché des services d'intégration en pleine évolution, les leaders possèdent entre autres plusieurs des caractéristiques suivantes : une masse critique d'utilisateurs (communauté) dans des secteurs d'activités sélectionnés, une vision complète et convaincante de leur offre de service, une couverture géographique significative (ou être en mesure d'en établir une), une exploitation sécurisée, fiable et efficace de leurs services d'intégration, une rentabilité durable (ou être en mesure d'en établir une), un suivi fort de leurs clients et une bonne fidélité de ceux-ci. Ils doivent également être régulièrement retenus en phase finale de sélection de nouveaux projets B2B, être des acteurs du changement sur ce segment de marché en pleine évolution, fournir des outils de collaboration et d'automatisation de la gestion de communauté, démontrer un comportement agile en répondant avec souplesse aux besoins évolutifs des projets B2B et commerciaux de leurs clients, avoir une part de marché significativement diversifiée sur plusieurs secteurs d'activité, avoir un chiffre d'affaires et une part de marché en croissance substantielle année après année pour les services d'intégration, avoir un engagement clair sur le marché des services d'intégration et une différentiation suffisante pour attirer des clients venant d'autres prestataires.”. Crossgate remplit toutes ces conditions.

Le Business-Ready Network de Crossgate améliore l'efficacité et la valeur des systèmes d'information. Il augmente l'agilité métier de ses clients en réduisant les délais d'intégration des partenaires. Il automatise de nouveaux types de processus, simplifie la gestion du changement et gère au niveau mondial des demandes telles que celles concernant la facture électronique. Grâce aux Services B2B 360° powered by SAP de Crossgate, les services B2B sont maintenant embarqués dans les solutions SAP à l'aide d'un référentiel d'architecture orientée services (SOA). Pour un simple coût fixe, les clients peuvent se connecter au Business-Ready Network de Crossgate et accéder aux profils de plus de 40.000 entreprises déjà pré-intégrées, indépendamment des types et volumes de transaction. Plutôt que de fournir génériquement des suites d'outils et des données standardisées, Crossgate inclut dans son approche de l'externalisation EDI les mappings, les moyens de communications et les processus spécifiques à chaque partenaire et les aligne sur les installations et mises à jour des applications ERP.



Nous sommes fiers de tirer le marché vers des solutions à prix fixe plutôt que des projets en régie, vers des contenus B2B réutilisables plutôt que des mappings points à points et vers une intégration simplifiée des ERP via à une architecture orientée services plutôt que des traducteurs traditionnels,” déclare Stefan Tittel, fondateur et CEO de Crossgate. ”Grâce à notre innovation et à notre expérience des réglementations, des standards et des demandes B2B internationales, nous aidons les entreprises de niveau mondial à atteindre leurs objectifs et à réagir rapidement aux opportunités du marché pour conserver leurs avantages compétitifs.


 

À propos du carré magique du Gartner

Le carré magique est protégé par copyright par le Gartner et ne peut être diffusé sans autorisation. Le Magic Quadrant est la représentation graphique d'un marché à une certaine date et pour une période spécifique. Il représente l'analyse du Gartner sur la façon dont certains éditeurs se placent dans ce marché en fonction de critères définis par le Gartner. Le Gartner est totalement indépendant des éditeurs, produits et services représentés dans le Magic Quadrant et ne recommande pas aux utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi les leaders du Magic Quadrant. Le Magic Quadrant est avant tout un outil d'analyse, et ne doit pas être considéré comme un guide exhaustif. Le Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, concernant cette étude, notamment toute responsabilité implicite concernant la valeur marchande ou l'adéquation à un usage particulier.

À propos de Crossgate

Crossgate opère le premier Business-Ready Network au monde garantissant une intégration à 100% des partenaires métiers, clients et fournisseurs. Une seule connexion au réseau permet de réaliser des échanges de données électroniques avec tout partenaire métier, indépendamment de ses capacités techniques. Les services B2B 360° de Crossgate powered by SAP fournissent aux clients un accès aux partenaires du réseau directement à partir de leurs systèmes SAP. Avec ses services de facturation électronique conformes aux obligations légales, Crossgate fournit une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre l'intégralité des processus factures entrants et sortants, avec signature, suivi de conformité mondial et archivage long terme. Plus de 40.000 entreprises dans plus de 10 secteurs d'activité échangent actuellement des documents et des données via le Business-Ready Network.

Crossgate est présent en Allemagne sur quatre sites, ainsi qu'à Paris, Atlanta, Londres et Milan. La société dispose également de relais en Chine et dans le monde arabe.

SAP et tous les autres produits et services SAP mentionnés aussi bien que leurs logos respectifs sont des marques ou des marques déposées de SAP AG en Allemagne et dans d'autres pays dans le monde.

Tous les autres noms de produis et services mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe