HeidelbergCement choisit Crossgate pour sa facturation électronique : des fondations solides pour des processus modernes
| 
 | 

L'entreprise allemande de bâtiment, présente dans 50 pays, a sélectionné les services de facturation de Crossgate, conformes aux différentes législations nationales.
Paris, le 21 septembre 2009
HeidelbergCement, l'un des premiers fournisseurs de matériaux pour le bâtiment au monde, avec 57.000 salariés et 2.600 sites répartis sur une cinquantaine de pays, fait confiance à Crossgate pour assurer la transformation de sa facturation et passer de la facture papier à la facture électronique.
Grâce aux services B2B 360° “powered by SAP”, HeidelbergCement va créer un accès direct entre son ERP et le Business-Ready Network de Crossgate, le plus grand réseau de transactions B2B au monde, avec plus de 40.000 partenaires connectés. Le producteur de matériaux de construction utilisera le réseau pour l'ensemble de ses factures (factures entrantes et sortantes, signature électronique et archivage long terme). HeidelbergCement attend de la facturation électronique une réduction des coûts, une accélération des processus et une meilleure satisfaction client.
Dans le secteur des matériaux de construction, HeidelbergCement a la réputation d'être avant-gardiste, intéressé par les nouvelles technologies et les approches émergeantes. Quand l'entreprise a pris la décision de passer à la facturation électronique, elle a fait le tour du marché pour trouver la solution qui lui convenait le mieux. Crossgate a été retenu parmi 6 solutions présélectionnées.
Un portefeuille produit convaincant, un concept intéressant et un bon rapport performance/prix ont fait la différence. De plus, HeidelbergCement bénéficie des partenaires déjà connectés à la plateforme Crossgate. Avec l'aide du fournisseur de services d'intégration, le fabricant de matériaux de construction envisage désormais la migration d'autres partenaires, ses clients et fournisseurs européens, puis, le reste du monde, vers la facturation électronique.
Un partenariat fort pour la facture électronique
Ralf Hölscher, Managing Director de HeidelbergCement Shared Services GmbH, explique : “Crossgate est reconnu sur le marché de la facturation électronique pour sa gamme étendue de services. Cette réputation est le fruit de témoignages convaincants d'acteurs de différents secteurs, dans l'automobile, les biens de consommation et l'industrie. De par son activité à l'échelle internationale, Crossgate répond aux exigences légales de nombreux pays à travers le monde ; un élément très important pour HeidelbergCement. Le dernier élément décisif dans notre choix de Crossgate a été la transparence au niveau des tarifs et le rapide retour sur investissement“.
Un service complet
L'ERP d'HeidelbergCement est connecté au Business-Ready Network de Crossgate, utilisant les services B2B 360° “powered by SAP”. Dans le processus d'émission des factures, Crossgate obtient les données de facturation de l'ERP, elles sont signées sur la plateforme avant d'être envoyées aux destinataires sous forme de PDF signé ou, en option, sous forme de données EDI qui peuvent ensuite être intégrées automatiquement. Les documents PDF, les documents de signature et de contrôle sont stockés, pour constituer une preuve légale, dans une eBox - une archive web - accessible à la fois par l'expéditeur et par le destinataire.
La commande électronique pourrait être la prochaine étape dans le cadre du projet d'optimisation des processus d'HeidelbergCement.
À propos de Crossgate
                              
Crossgate 
                                opère le premier Business-Ready Network 
                                au monde garantissant une intégration à 
                                100% des partenaires métiers, clients et 
                                fournisseurs. Une seule connexion au réseau 
                                permet de réaliser des échanges 
                                de données électroniques avec tout 
                                partenaire métier, indépendamment 
                                de ses capacités techniques. Les services 
                                B2B-360° de Crossgate powered by SAP fournissent 
                                aux clients un accès aux partenaires du 
                                réseau directement à partir de leurs 
                                systèmes SAP. Avec ses services de facturation 
                                électronique conformes aux obligations 
                                légales, Crossgate fournit une solution 
                                innovante et 100% sécurisée qui 
                                couvre l'intégralité des processus 
                                factures entrants et sortants, avec signature, 
                                suivi de conformité mondial et archivage 
                                long terme. Plus de 40.000 entreprises dans plus 
                                de 10 secteurs d'activité échangent 
                                actuellement des documents et des données 
                                via le Business-Ready Network.
                              
                              
Crossgate 
                                est présent en Allemagne sur quatre sites, 
                                ainsi qu'à Paris, Atlanta, Londres 
                                et Milan. La société dispose également 
                                de relais en Chine et dans le monde arabe.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.

