Actualité > Editeurs >

Jeeves est en pleine santé, les ventes et les bénéfices sont à la hausse en 2009

SDCom'

Jeeves


Paris, le 23 Juillet 2009

Jeeves, spécialiste suédois de l'ERP pour PME-PMI, publie ses résultats financiers pour le second trimestre.


Chiffres Janvier - Juin 2009

  • le chiffre d'affaires s'élève à 8,4 millions d'euros, soit une augmentation de 24%
  • les ventes de licences sont en hausse de 9 % ??le résultat d'exploitation s'élève à 755 000 euros, soit une hausse de 9%
  • le bénéfice après impôts est de 690 000 euros, soit une augmentation de 8 % ??les gains par actions après impôts sont de 242 000 euros
  • les liquidités et placements à court terme atteignent 4,1 millions d'euros
  • le ratio « capitaux empruntés sur capitaux propres » est de 33%

L'avis du Président

« Les ventes ont augmenté de 24%, les ventes de licence de 9% et nous avons atteint un résultat d'exploitation de 9%. Malgré la crise actuelle et une concurrence rude, nous continuons à signer des projets et à augmenter nos profits », déclare Bengt-Ake Algevik, PDG de Jeeves.

Le contexte économique entraîne une diminution de la demande de systèmes ERP, le besoin de solution de gestion reste tout de même en pleine effervescence. La période de crise impose une gestion fine des entreprises que seuls les ERP les plus récents proposent. La majorité des ERP semblent obsolètes face aux attentes d'entreprises qui veulent rentabiliser très rapidement leur investissement. Jeeves continue de développer son portefeuille de prospects.



Jeeves a réalisé d'importantes ventes au dernier semestre 2008 et de nombreuses PME ont choisi la solution ERP Jeeves.

« De plus en plus de clients choisissent Jeeves et je suis ravi de constater que la plupart des accords que nous espérions conclure ce semestre ont été signés. 50% du total des ventes sont maintenant réalisées à l'international. Concernant le troisième trimestre, je m'attends à ce que certains clients hésitent encore à concrétiser leur investissement. Ces entreprises doivent savoir que Jeeves offre la solution la plus attractive et flexible du marché, pour un faible coût d'acquisition », affirme Bengt- Ake Algevik.


 

À propos de Jeeves

Jeeves développe des systèmes ERP pour les entreprises opérant dans le secteur de la fabrication, du négoce, la maintenance et des services. Jeeves concentre son activité sur le développement de produits vendus à travers un réseau de distribution, via des filiales et des intégrateurs. Aujourd'hui, Jeeves anime un réseau couvrant plus de 40 pays et ouvre régulièrement de nouveaux marchés. Les activités actuelles de la société ont débuté en 1992, et depuis 1999, Jeeves est coté à la bourse de Stockholm (JEEV). Les produits Jeeves sont utilisés par plus de 3900 entreprises.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe