Actualité > Editeurs >

RedPrairie présente sa nouvelle solution de gestion des promotions pour les hypermarchés et les supermarchés

SDCom'

RedPrairie

Cette nouvelle application permet de mieux planifier les promotions commerciales, de gérer les problèmes rencontrés et d'améliorer la performance des magasins


Paris, France le 11 juin 2009

RedPrairie Corporation, éditeur de logiciels centré sur l'amélioration de la productivité lance une application de gestion des promotions, une nouvelle solution conçue pour aider les équipes opérationnelles des grandes surfaces à mettre en œuvre les promotions dans les rayons.

En apportant plus de visibilité lors de la mise en œuvre des promotions, cette nouvelle solution aide les hypermarchés et les supermarchés à résoudre les problèmes rencontrés tout en améliorant rapidement et à moindre coût, la productivité des employés, grâce à des vérifications photographiques. Associée aux processus de mise en œuvre des promotions, la solution de gestion des promotions peut être installée et mise en service en moins d'une semaine.

Cette nouvelle solution garantit que les offres promotionnelles sont hiérarchisées et communiquées aux magasins selon un processus de planification des promotions. De simples procédures sont ensuite utilisées pour permettre à chaque magasin de définir une stratégie et un ordre de priorité pour la mise en oeuvre de ces promotions grâce à un suivi fait par téléphone portable et prise de photos. Tout problème identifié sera alors automatiquement signalé aux équipes qui devront y remédier dans les meilleurs délais. C'est une garantie pour tous les acteurs y compris les fournisseurs, que les campagnes de promotion se déroulent comme prévu.



« 40 % des hypermarchés et des supermarchés ayant répondu à l'enquête récemment publiée par Supermarket News estiment que dans plus de la moitié des cas, les promotions en magasins ne sont pas mises en place correctement », déclare Noel Goggin, Vice President de RedPrairie en charge de la stratégie des produits. « Plus que jamais, les magasins doivent mettre en oeuvre les stratégies commerciales dans les rayons. La solution de gestion des promotions permet de détecter les écarts entre la stratégie et les emplacements actuels tout en proposant les mesures correctives. En fait, notre solution contribue à l'augmentation des ventes des produits en promotion, accroît le montant des budgets alloués pour la mise en oeuvre des promotions, réduit les besoins en main d'œuvre et respecte les accords passés avec les fournisseurs ».

« Les offres promotionnelles sont très importantes pour les hypermarchés et les supermarchés, notamment dans le contexte économique actuel », déclare Nikki Baird, du RSR Research. « Nos études montrent que les promotions constituent un outil indispensable pour aider les grandes surfaces à attirer et à fidéliser une clientèle clairsemée. Toutefois, plus le nombre de promotions proposées par une grande surface est élevé, plus il est difficile de les gérer correctement. Les enseignes qui consacrent du temps, de l'énergie et une part de leur marge à la mise en œuvre de telles initiatives visant à attirer les clients, et qui, in fine, ne peuvent tenir leur promesses par manque d'organisation opérationnelle perdent tout le bénéfice de leurs efforts. »

L'application de gestion des promotions pour les hypermarchés et les supermarchés configurée dans un modèle SaaS (Software as a Service) se justifie facilement avec de faibles coûts de mise en oeuvre et un retour sur investissement trés court. Cette solution est proposée dans le cadre de la nouvelle gamme d'applications ROI In Days (ROIds) conçue par RedPrairie pour minimiser les investissements et rentabiliser les coûts.


 

À propos de RedPrairie Corporation

Les solutions commercialisées par RedPrairie sont conçues pour améliorer la productivité des entreprises dans trois domaines : la gestion des stocks, les transports et l'optimisation des ressources humaines. Ces solutions aident les fabricants, les distributeurs et les détaillants du monde entier à réduire leurs coûts, à augmenter leurs ventes et à créer un avantage concurrentiel.

Avec 20 bureaux dans le monde, RedPrairie équipe plus de 40 000 sites dans 50 pays. Les entreprises font confiance aux solutions logicielles de RedPrairie pour améliorer rapidement leur productivité avec la flexibilité nécessaire pour s'adapter à l'évolution de leurs besoins.

RedPrairie est parfaitement conscient des enjeux opérationnels auxquels sont confrontées les entreprises d'aujourd'hui et s'engage à leur fournir des solutions qui ont fait leurs preuves sur le terrain.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe