Actualité > Editeurs >

Brown-Forman choisit les services B2B 360° Powered by SAP® de Crossgate pour rationaliser ses projets EDI et rendre ses factures électroniques conformes aux législations du monde entier

SDCom'

Crossgate

Brown-Forman, l'un des 10 principaux groupes mondiaux du secteur des vins et spiritueux, annonce l'externalisation de ses échanges B2B auprès de Crossgate.


Paris, le 5 mars 2009

Crossgate, expert mondial en intégration B2B, a été sélectionné par le premier groupe américain de vins et spiritueux pour gérer ses besoins EDI et sa facturation électronique.

Brown-Forman possède et distribue des marques de vins et de liqueurs parmi les plus connues du monde. Le groupe commercialise 35 marques dans plus de 135 pays.

Brown-Forman accusait un retard croissant face aux demandes de connexion EDI. Chaque message demandait plusieurs semaines d'effort en interne. La complexité était croissante avec l'intégration de partenaires issus de tous les pays du monde. « L'embauche de nouveaux collaborateurs ou la formation de salariés existants pour répondre à ces nouvelles demandes EDI au niveau mondial auraient été beaucoup trop onéreuses. Elles auraient nécessité bien trop de ressources internes, » explique Kathy Pramik, Assistant Vice-President et Directeur Enterprise Systems de Brown-Forman. « Nous voulions garder nos ressources internes concentrées sur des activités stratégiques et à valeur ajoutée pour l'entreprise. L'externalisation de nos déploiements B2B était la solution parfaite. »

Maintenir en permanence la conformité légale des échanges était aussi l'une des grandes préoccupations de Brown-Forman. « Beaucoup de pays avec lesquels nous travaillons ont créé leurs propres règles pour les processus e-business, comme par exemple le Mexique avec le Servicio de Administración Tributaria, » poursuit Kathy Pramik. «Certaines de ces législations sont très complexes, notamment en matière de signature électronique et d'archivage. Nous ne pouvons pas nous permettre de négliger le moindre détail lorsque nous intégrons un nouveau partenaire métier, sinon tout serait stoppé lors des vérifications de conformité.»

Brown-Forman a choisi Crossgate pour son expérience et sa méthodologie professionnelle en matière d'échanges B2B, ainsi que pour son référentiel bien développé de mappings B2B prêts à l'emploi, pour son étroite relation avec SAP et pour son support de premier niveau 24h/24, 7j/7, 365j/an. Au printemps, Crossgate achèvera le remplacement du modèle économique existant chez Brown-Forman par les services B2B 360° Powered by SAP. Brown-Forman bénéficiera ainsi d'une plateforme apte à s'adapter rapidement aux demandes actuelles et futures en matière de déploiement EDI. Le modèle de Crossgate permettra à Brown-Forman de disposer des capacités nécessaires pour répondre dans les délais à ses besoins métiers et à ses besoins EDI, tout en poursuivant son expansion à travers le monde.

«Externaliser nos déploiements B2B auprès d'un acteur majeur et éprouvé de l'industrie comme Crossgate nous aidera à réaliser des projets EDI plus efficacement et plus économiquement,» déclare Kathy Pramik. «Les services EDI et l'e-invoicing de Crossgate sont exactement ce dont nous avons besoin pour répondre à nos besoins métiers à travers le monde, aujourd'hui et à l'avenir.»



 

À propos de Crossgate

Crossgate opère le premier réseau d'intégration d'entreprises au monde, le Business-Ready Network. Une simple connexion au réseau de Crossgate permet l'intégration électronique de tout partenaire, client ou fournisseur, indépendamment de ses capacités techniques. Tous les partenaires disponibles sur le réseau peuvent être connectés directement à partir de solutions SAP grâce aux services d'externalisation B2B 360° de Crossgate powered by SAP®.

En complément, Crossgate offre des services innovants et sécurisés pour le traitement des factures entrantes et sortantes: l'eInvoicing Crossgate est conforme aux obligations légales. Il supporte notamment la signature électronique et l'archivage légal long terme. Il comprend également un suivi de conformité des réglementations européennes.

Aujourd'hui, plus de 40.000 entreprises dans plus de 10 secteurs d'activité utilisent le Business-Ready Network de Crossgate pour échanger des documents.

Crossgate a été fondé en 2001 à Starnberg près de Munich. La société est présente en Allemagne sur quatre sites, ainsi qu'à Paris, Londres, Milan et Atlanta. Elle dispose également de relais en Chine et dans le monde arabe.

SAP, SAP NetWeaver et tous les autres produits et services SAP mentionnés aussi bien que leurs logos respectifs sont des marques ou des marques déposées de SAP AG en, Allemagne et dans d'autres pays dans le monde. Tous les autres noms de produis et services mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe