Actualité > Editeurs >

Une nouvelle approche EDI, complémentaire de SAP NetWeaver Process Integration, obtient 47 nouveaux contrats dans le monde

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

L'approche à la demande de l'EDI reçoit un accueil très favorable du marché qui plébiscite la relation entre SAP et Crossgate

Paris, le 7 avril 2009 - Crossgate, expert mondial en intégration B2B, annonce une croissance continue du nombre de ses clients séduits par l'alternative que représente des services B2B externalisés à prix fixe.

A la lumière des incertitudes économiques actuelles dans le monde, les entreprises regardent de plus en plus près leurs charges opérationnelles et révisent leurs budgets en recourant à des solutions de consolidation des processus métiers. Pour les clients de SAP, la meilleure réponse pour intégrer des processus internes et externes est SAP NetWeaver Process Integration (SAP NetWeaver PI).

Plus de 3.000 organisations ont choisi d'utiliser SAP NetWeaver Process Integration comme middleware orienté services (SOA, Service Oriented Architecture) et métier pour améliorer l'intégration inter-applicative (A2A, application-to-application) et inter-entreprises (B2B, business-to-business) via un réseau d'échange. Cette offre inclut un Enterprise Service Repository (référentiel de services d'entreprises), un bus de services d'entreprises, des templates d'intégration prédéfinis et des adaptateurs techniques et applicatifs permettant l'intégration des processus de bout-en-bout. SAP NetWeaver PI va au-delà d'un focus purement technologique et propose des modèles d'intégration B2B prédéfinis comme des scénarios d'intégration, des composants de processus, des descriptions d'interface, des formats de données internationaux, etc. Cela permet aux clients de se concentrer sur les résultats métiers de l'intégration et de réduire leur coût total de possession.

Les clients de SAP NetWeaver PI peuvent choisir, pour leur intégration B2B, une approche à la demande de l'EDI en s'appuyant sur la relation entre SAP et Crossgate dans le domaine de l'externalisation des processus métiers (BPO, Business Process Outsourcing). Cette approche évite d'investir dans la création de mappings et de recruter du personnel pour maintenir opérationnelle la connectivité avec les partenaires métiers.

Les services B2B 360° de Crossgate, Powered by SAP, donnent un accès immédiat à plus de 40.000 partenaires métiers qui sont pré-intégrés dans le Business-Ready Network de Crossgate. Pour les entreprises qui doivent répondre aux exigences de clients et de régulateurs au niveau international, ce service EDI externalisé est une réponse parfaite aux besoins des lignes d'activités, aux réductions budgétaires et aux gels d'embauches. La plupart des responsables informatiques doivent faire plus avec moins. Cette nouvelle approche de l'EDI est une alternative qui permet de maintenir la stratégie SAP tout en réduisant les coûts liés aux perpétuelles mises à jour des spécifications B2B.

Les services B2B 360° de Crossgate Powered by SAP résolvent les difficultés liées au développement en interne de l'intégration B2B. Plutôt que de se contenter de fournir des standards de données B2B génériques tels que EDIFACT ou ANSI X12, accompagnés de jeu de mappings à configurer, cette approche externalisée de l'EDI inclut des mappings, des paramétrages de communication et des processus métiers spécifiques à chaque partenaire. Plus important, l'interface de Crossgate est parfaitement alignée avec l'architecture orientée service de SAP et de SAP NetWeaver. Et, contrairement aux solutions B2B internes, dont les coûts en régie incontrôlables peuvent rapidement monter en flèche, le modèle économique de Crossgate offre un prix fixe et tout à fait prévisible.

Les services B2B 360° Powered by SAP apportent également des extensions de services clés en main pour SAP ERP, SAP All-In-One, SAP Business ByDesign, SAP Supply Network Collaboration, SAP Transportation Management et de nombreuses autres solutions SAP.



La solution à prix fixe et totalement intégrée de Crossgate aide les entreprises à améliorer leur productivité, à répondre aux exigences e-business dans le monde entier et à rendre leur organisation plus agile, afin de relever tous les défis de leur secteur d'activité, aujourd'hui comme demain. A cette date, 47 entreprises à travers le monde, issues de secteurs d'activités variés, ont choisi B2B 360° Powered by SAP. Ce chiffre ne cesse de croître. « Chaque jour ouvré, en moyenne 2,7 nouvelles entreprises choisissent SAP NetWeaver PI pour intégrer leurs processus, leurs applications et leurs réseaux de partenaires métiers, sans s'engager dans les parcours d'obstacles que représentent les intégrations techniques classiques,» déclare Ken Tsai, Directeur Enterprise Solution Marketing pour SAP NetWeaver PI. « Grâce à la relation entre SAP et Crossgate, les clients continuent de bénéficier d'une intégration orientée métier avec une approche externalisée de l'EDI qui leur permet de simplifier le déploiement de leurs partenaires métiers et de leurs processus collaboratifs. »


A propos de Crossgate

Crossgate opère le premier réseau d'intégration d'entreprises au monde, le Business-Ready Network. Une simple connexion au réseau de Crossgate permet l'intégration électronique de tout partenaire, client ou fournisseur, indépendamment de ses capacités techniques. Tous les partenaires disponibles sur le réseau peuvent être connectés directement à partir de solutions SAP grâce aux services d'externalisation B2B 360° de Crossgate powered by SAP®.

En complément, Crossgate offre des services innovants et sécurisés pour le traitement des factures entrantes et sortantes: l'eInvoicing Crossgate est conforme aux obligations légales. Il supporte notamment la signature électronique et l'archivage légal long terme. Il comprend également un suivi de conformité des réglementations européennes.

Aujourd'hui, plus de 40.000 entreprises dans plus de 10 secteurs d'activité utilisent le Business-Ready Network de Crossgate pour échanger des documents.

Crossgate a été fondé en 2001 à Starnberg près de Munich. La société est présente en Allemagne sur quatre sites, ainsi qu'à Paris, Londres, Milan et Atlanta. Elle dispose également de relais en Chine et dans le monde arabe.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.crossgate.fr

SAP, SAP NetWeaver et tous les autres produits et services SAP mentionnés aussi bien que leurs logos respectifs sont des marques ou des marques déposées de SAP AG en, Allemagne et dans d'autres pays dans le monde. Tous les autres noms de produis et services mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe