Actualité > Editeurs >

Redprairie présentera sa solution Workforce Management au SITL 2009, le salon des solutions logistiques

SDCom'

RedPrairie


Paris, le 4 mars 2009

- RedPrairie, l'un des premiers éditeurs mondiaux d'applications centrées sur les consommateurs, annonce sa participation au SITL 2009. A cette occasion, l'éditeur présentera sa solution d'optimisation des ressources humaines, le WorkForce Management.

« Particulièrement adaptée en ces temps de crise, notre solution de WorkForce Management (WFM) permet de diminuer les coûts de main d'œuvre, de réaliser ainsi une économie allant de 15 à 50% et d'obtenir un retour sur investissement efficace dès 3 mois. » déclare Ottavio Rivelli, Directeur de la division Supply Chain de RedPrairie France. « Bien que notre solution soit implantée depuis longtemps aux Etats-Unis, le WorkForce Management s'est installé progressivement en Europe et ce depuis quelques années. Nous constatons d'ailleurs une forte augmentation de la demande en France sur ce type de produit. »

Durant le SITL, RedPrairie mettra donc particulièrement l'accent sur cette application d'optimisation des ressources humaines. Le WorkForce Management (WFM) inclut : la gestion du temps travaillé, les prévisions, les besoins en heure de travail, une optimisation des emplois du temps, un accès en libre-service pour les employés, des tableaux de bord paramétrables, et des modules de formation en ligne. Toutes les fonctionnalités sont intuitives grâce à une interface utilisateur conviviale.

Le SITL sera également l'occasion pour RedPrairie de revenir sur ses applications phares :

Le Transport Management System (TMS), système d'application de gestion du transport, perœtre autre, de fournir aux entreprises une planification, une optimisation et une exécution en temps réel pour tous les modes de transport. Elle facilite la planification des expéditions dont la livraison nécessite plusieurs chargements ou plusieurs camions, sélectionne le transporteur le plus approprié pour chaque expédition en fonction des engagements contractuels et de sa disponibilité ou encore permet également de retracer tout l'historique de l'expédition afin d'analyser la performance et les coûts générés.



Le Warehouse Management System (WMS), système de gestion des entrepôts, optimise la gestion des commandes de leur arrivée à leur sortie de l'entrepôt offrant une diminution des coûts de distribution et une satisfaction accrue des clients. Ainsi la gestion des commandes, les opérations entrantes, la gestion des stocks, le traitement des bons de travail , le traitement du flux sortant, la gestion des actifs, l'attribution des tâches au sein de l'entrepôt font partie des nombreuses fonctionnalités que propose le WMS de RedPrairie.

L'éditeur sera présent sur le stand L40, Zone Technologies et Systèmes d'Information Transport & Logistique - 24 au 26 mars 2009, Paris Porte de Versailles.


 

À propos de RedPrairie Corporation

RedPrairie est le leader mondial de l'optimisation orientée consommateur. La suite de solutions globales entièrement intégrées de RedPrairie repose sur une architecture orientée service (SOA), qui a été développée au cours des 15 dernières années et mise en œuvre dans 40 000 implantations d'entreprises de grande envergure, partout dans le monde.

Les solutions entièrement intégrées E2e™ de RedPrairie synchronisent les effectifs et les produits tout au long du cycle d'achat du client, ce qui garantit une livraison des bons produits au bon endroit et en temps voulu. En outre, dans chaque point de vente, les clients ont accès aux produits souhaités et peuvent compter sur un personnel compétent qui les aide à réaliser leurs achats. En ce qui concerne le cycle de production, les fournisseurs et les fabricants planifient et synchronisent leurs expéditions et leur production en fonction des exigences formulées par les détaillants. Enfin, à l'arrière des magasins, les stocks sont réduits au minimum afin de résoudre le problème du « dernier kilomètre » de la chaîne d'approvisionnement au détail.

S'appuyant sur 20 centres de services mondiaux et des méthodes de prestation standardisées et éprouvées au cours des 30 dernières années, RedPrairie fournit un service et une assistance incomparables.

RedPrairie est une marque déposée de RedPrairie Corporation.

E2e est une marque déposée de RedPrairie Corporation.

© 2008 RedPrairie Corporation. Tous droits réservés.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe