Actualité > Editeurs >

Redprairie poursuit sur sa lancée en 2008

SDCom'

RedPrairie

La société annonce un chiffre d'affaires de près de 300 millions de dollars, soit une hausse de plus de 15 % par rapport à l'exercice précédent, enregistre plus de 75 nouveaux clients et l'extension de près de 200 contrats existants


Paris, le 16 février 2009

RedPrairie Corporation, l'un des premiers éditeurs mondiaux d'applications centrées sur les consommateurs, annonce un chiffre d'affaires de près de 300 millions de dollars au titre de l'exercice 2008 — soit une hausse de plus de 15 % par rapport à l'exercice précédent —, une augmentation de plus de 16 % du nombre de licences vendues et une rentabilité élevée dans la lignée du record établi en 2007.

De plus, la société a enregistré plus de 75 nouveaux clients et aidé près de 200 clients existants à étoffer leur portefeuille de solutions.

« RedPrairie vend des logiciels conçus pour augmenter la productivité et l'efficacité de ses clients. Ces solutions peuvent être déployées sous forme de composants modulaires, ce qui augmente la flexibilité et accélère le retour sur investissements. Dans un contexte économique particulièrement difficile, nos solutions et notre méthodologie permettent à nos clients de bénéficier plus rapidement d'une plus forte valeur ajoutée » commente Mike Mayoras, Président et CEO de la société.

« 2008 représente le meilleur exercice de toute l'histoire de notre entreprise. L'augmentation de notre chiffre d'affaires et de notre rentabilité conforte notre solidité financière, et encourage nos clients dans leur choix. Nous sommes fiers que nos solutions de productivité destinées aux secteurs du transport, de la vente de détail, de la gestion des ressources humaines et de la gestion des stocks soient adoptées par certaines des plus grandes entreprises dans le monde et de représenter une véritable référence en matière de retour sur investissements. Nous avons l'intention de renforcer notre présence sur le marché mondial, d'apporter des bénéfices supplémentaires à nos clients et de continuer à améliorer nos résultats financiers en 2009 ».




Outre l'augmentation du chiffre d'affaires et des bénéfices, les principaux faits marquants de l'exercice 2008 sont les suivants :

  • Les régions EMEA Asie-Pacifique ont contribué au chiffre d'affaires de RedPrairie à hauteur de 30 %.
  • Plus de 100 mises en service ont été effectuées
  • Plus de 10 gros contrats représentant chacun un chiffre d'affaires supérieur ou égal à 1 million de dollars en licences de logiciels
  • Lancement des produits RedPrairie E²e™ Business Process Platform et Collaboration Portal
  • De plus, des mises à jours majeures ont été apportées aux produits suivants : Warehouse Management (WMS), Workforce Management (WFM), Transportation Management (TMS), Retail Execution Management, Performance Management et Site Operations.

RedPrairie est une société à capitaux privés.


 

À propos de RedPrairie Corporation

RedPrairie est le leader mondial de l'optimisation orientée consommateur. La suite de solutions globales entièrement intégrées de RedPrairie repose sur une architecture orientée service (SOA), qui a été développée au cours des 15 dernières années et mise en œuvre dans 32 000 implantations d'entreprises de grande envergure, partout dans le monde.

Les solutions entièrement intégrées E2e™ de RedPrairie synchronisent les effectifs et les produits tout au long du cycle d'achat du client, ce qui garantit une livraison des bons produits au bon endroit et en temps voulu. En outre, dans chaque point de vente, les clients ont accès aux produits souhaités et peuvent compter sur un personnel compétent qui les aide à réaliser leurs achats. En ce qui concerne le cycle de production, les fournisseurs et les fabricants planifient et synchronisent leurs expéditions et leur production en fonction des exigences formulées par les détaillants. Enfin, à l'arrière des magasins, les stocks sont réduits au minimum afin de résoudre le problème du « dernier kilomètre » de la chaîne d'approvisionnement au détail.

S'appuyant sur 20 centres de services mondiaux et des méthodes de prestation standardisées et éprouvées au cours des 30 dernières années, RedPrairie fournit un service et une assistance incomparables.

RedPrairie est une marque déposée de RedPrairie Corporation.

E2e est une marque déposée de RedPrairie Corporation.

© 2008 RedPrairie Corporation. Tous droits réservés.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe