Actualité > Editeurs >

A l'occasion de la SITL, Hardis présentera la nouvelle version 8.0 de Reflex

SDCom'

Hardis


Grenoble le 13 février 2009

Soucieux d'être au plus proche des besoins des logisticiens et de leurs équipes, Hardis a apporté à la nouvelle Version 8 de Reflex des améliorations significatives en termes de facilité d'utilisation, de productivité, de pilotage en temps réel des opérations, de contrôle et mesure de la qualité de service, d'intégration du transport

. Grâce à son ergonomie innovante, une plus forte interopérabilité et de multiples nouveautés fonctionnelles et techniques, Reflex V8.0 sera un évènement majeur pour les utilisateurs de WMS.


Principales évolutions ergonomiques

Conserver la richesse fonctionnelle qui a fait le succès de Reflex tout en simplifiant son utilisation par une navigation guidée et de nombreuses fonctionnalités ergonomiques, apportant confort et gains de productivité, tel est l'objectif principal de ces évolutions. En particulier, avec la V8, les utilisateurs pourront :

  • Organiser les menus selon leur convenance et leur environnement de travail
  • Trier, rechercher et charger très rapidement les informations affichées
  • Saisir rapidement des informations en masse grâce une gestion des messages d'erreurs ou d'information totalement nouvelle
  • Gérer des favoris de menus par simple « drag & drop »
  • Lancer des fonctions en saisissant leurs premières lettres
  • Créer facilement et rapidement de nouvelles transactions pour afficher des informations provenant de Reflex mais aussi de leur ERP par simple paramétrage.

Améliorations de l'interopérabilité de Reflex

  • Les lancements d'applications tiers (ERP, TMS, gestion commerciale, gestion des approvisionnements...) se font dorénavant directement depuis les menus de Reflex, sans sortir de l'application WMS.
  • L'utilisation du module TMS de Reflex a été simplifiée. Le développement d'interfaces vers Shipper (TMS de DDS Logistics) permet au responsable transport de basculer vers l'une ou l'autre solution selon la complexité de sa problématique transport.
  • Intégration optimisée des annuaires d'entreprises de type LDAP (1) .



Principales évolutions techniques

  • Reflex V8 augmente ses capacités de traitements afin de gérer de très gros volumes de données.
  • Reflex V8 intègre un mécanisme de fonctionnement « multi-serveurs » en mode actif/actif. Cela permet de construire une architecture hautement disponible à tolérance de pannes. Reflex devient aussi fortement évolutif en étant susceptible de répartir les charges de travail sur plusieurs serveurs dynamiquement.
  • La gamme ISéries (Reflex/400) est compatible avec la V6R1 de l'I5/OS d'IBM.
  • Intégration d'agents pour traiter des tâches récurrentes (automates)

Principales évolutions fonctionnelles

Reflex V8 apporte de nombreuses évolutions fonctionnelles dans les domaines de l'optimisation et du pilotage. Hardis continuera en tant qu'éditeur à délivrer à ses clients trimestriellement des mises à jour permettant de faire évoluer le WMS de manière industrielle sans risques pour l'intégrité du système.

  • Les fonctions vocales s'étendent

De nouvelles procédures vocales donnent aux préparateurs une plus grande autonomie. Ils peuvent lancer des procédures de réapprovisionnement en vocal mais aussi gérer les opérations de pré-colisage au colis complet ou au détail. D'autres procédures innovantes apparaîtront dans les prochaines releases de la V8.

  • Les responsables transports et leurs personnels administratifs disposent de fonctionnalités nouvelles :

Les étiquettes transport sont désormais paramétrables et toujours conformes au standard EAN. Les éditions de documents transport et bons de livraisons sont personnalisables.

  • Les responsables qualité particulièrement sensibles à la traçabilité, disposent de procédures de contrôle des colis et des supports préparés.

Ils ont la possibilité de mettre en oeuvre des indicateurs de qualité paramétrables dont les résultats sont consultables dans les outils de reporting. La gestion des dossiers de marchandises non-conformes, que ce soit en traçabilité ascendante ou descendante est optimisée avec l'édition de lettre de rappels.

  • Le responsable d'entrepôt disposera dans une release de Reflex V8, d'un outil d'aide à l'implantation et/ou la réimplantation des pickings.

En quelques mots, cet outil permettra de simplifier la conception et le paramétrage du picking, de déclencher automatiquement des transferts de stock en fonction de clés de tris des implantations et d'analyser les anomalies d'implantation. Le manager d'entrepôt pourra en outre visualiser graphiquement les parcours de prélèvement, pour analyser les chemins de picking.

(1) Le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), définit une interface normalisée permettant d'effectuer des requêtes et accéder ainsi de façon standard aux différents services d'un annuaire. (source : www. commentçamarche.net)


 

À propos d'Hardis :

Fondée en 1984, Hardis est une SSII spécialisée, à forte expertise technique en informatique de gestion. Elle cultive son leadership dans l'intégration de solutions qu'elle développe elle-même, ou avec des partenaires. Depuis 1991, Hardis a constitué un pôle de compétences logistiques regroupées dans une même entité. Entièrement dédié aux questions relatives à l'entrepôt et à sa gestion, ce pôle de compétences s'appuie sur l'organisation Hardis et les ressources technologiques qu'elle met à sa disposition. Une de ses premières missions a été la conception et la mise au point, sur fonds propres, du progiciel Reflex. La société réalise un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros en 2008 avec plus de 2500 clients et compte 470 collaborateurs.

www.hardis-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe