Actualité > Editeurs >

JohnsonDiversey Europe a choisi la solution ORTEMS intégrée à SAP pour ses sites de productions Européens

SDCom'

ORTEMS


Le site de production allemand JohnsonDiversey est, le premier à avoir été installé et témoigne de Retours sur Investissement impressionnants :
Division par 3 des temps de cycle sur les produits de grandes séries fabriqués pour stocks Réduction de 14%du stock de sécurité des produits conditionnés
Réduction de 2/3 de la couverture de stocks des emballages
5% d'augmentation des capacités de production, sans investissement supplémentaires



Lyon, le 2 décembre 2008 France

JohnsonDiversey, société internationale présente dans plus de 60 pays, est le leader Européen sur le marché de l'hygiène et du nettoyage professionnel. JohnsonDiversey offre des solutions globales dans ces domaines pour les professionnels des collectivités, de la restauration et du nettoyage …

JohnsonDiversey a choisi ORTEMS pour optimiser la planification et l'ordonnancement de ses 6 sites de productions européens, présentes dans les pays suivants : Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Turquie, Pays-Bas et France. :

Les solutions ORTEMS Agile Manufacturing Production Scheduler et Synchronized Resource Planner ont augmenté l'efficacité de la production, réduit les délais clients, abaissé les niveaux de stocks, tout en raccourcissant les temps de planification.

JohnsonDiversey a choisi un déploiement multi-sites de la solution ORTEMS en commençant par le site Allemand de Kirchheimbolanden.

En effet ce site produit 44.000 tonnes par an de produits chimiques très complexes (60 % pour l'Allemagne, 40 % pour l'export) avec plus de 300 recettes différentes, reparties entre produits finis conditionnés en bidons ou containers et livraison de ‘bulk' en camion citerne. Ce processus de production comporte de nombreuses contraintes sur les étapes de mélanges de produits, de stockage intermédiaire et de conditionnement.

Le résultat obtenu avec ORTEMS est un planning optimisé et réactif, permettant de réordonnancer rapidement la production en cas de changements imprévus de la demande ou de la capacité. La valeur ajouté de la solution de planification ORTEMS, réside dans sa capacité à gérer les délais très courts pour les produits ‘bulk' livrés en camion citerne, qui doivent en moyenne être livrés sous 3 jours. », déclare Mr. Björn HENSS, Value Chain Leader Germany & Austria ,JohnsonDiversey Allemagne.




Voici les principaux bénéfices déjà obtenus :

- Division par 3 des temps de cycle sur les articles de grandes séries, les délais étant passés de 3 semaines à 1 semaine.

- Réduction du stock de sécurité des produits conditionnés de 14%
Avant ORTEMS, JohnsonDiversey gérait une couverture de Stock supérieure à 50 jours ; désormais, le stock de sécurité des produits conditionnés a été réduit à 43 jours grâce à une contribution clé d'ORTEMS

  • Réduction de 2/3 de la couverture de stocks des emballages (articles de conditionnement).
  • Augmentation des capacités de production de 5%. En 2006, JohnsonDiversey produisait 44 000 tonnes, aujourd'hui, il produit 46 000 tonnes par an, sans avoir fait d'investissement majeur de production ou d'augmentation d'effectif. Le bénéfice net est une augmentation des capacités de l'usine de 5%.
  • Des temps de nettoyage réduits de 20%. L'une des contraintes majeures pour JohnsonDiversey est le temps de nettoyage des machines entre les différentes recettes, qui peut aller de 5 minutes à 1 heure. Avec le séquencement proposé par ORTEMS, les temps de nettoyage ont été réduits de 20%.
  • Plus d'Agilité. Le marché de JohnsonDiversey est très fluctuant : nouveaux produits, nouvelles références, innovation, nouveaux aspects légaux, nouveaux concurrents… Cela nécessite donc d'adapter rapidement son processus industriel aux nouvelles tendances du marché. Il est vital d'être plus réactif aux demandes fluctuantes des clients et de raccourcir ses temps de cycle. Avec ORTEMS, Johnson Diversey a fortement gagné en agilité pour livrer les clients plus tôt et pour répondre efficacement au changement de 20% de la gamme de produits chaque année.

Après avoir installé avec succès ORTEMS sur le site allemand, nous avons démarré sa mise en place en Italie, en Turquie et en Grande Bretagne” déclare Björn HENSS.


 

À propos de JohnsonDiversey

JohnsonDiversey est une société leader sur le marché de l'hygiène et du nettoyage professionnel.
JohnsonDiversey offre des solutions globales d'hygiène pour les professionnels des collectivités, de la restauration, de la distribution, de la santé, de l'alimentaire ainsi que dans les sociétés du bâtiment.
JohnsonDiversey est l'une des 4 entreprises contrôlée par la famille Johnson de Racine dans le Wisconsin aux Etats-Unis. Avec des bureaux dans plus de 56 pays et des représentations commerciales dans 160 pays, JohnsonDiversey fournit des produits, des solutions et une expertise qui permet à ses clients d'avoir les installations les plus saines, les plus sécurisées au monde . Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site www.johnsondiversey.com

À propos d'ORTEMS

ORTEMS est le Numéro 1 des solutions de planification industrielle et d'ordonnancement de production.
Depuis 20 ans, des milliers d'utilisateurs ORTEMS, grands comptes et PMI dans plus de 50 pays, améliorent continuellement leur performance industrielle et leur excellence opérationnelle, tant sur leur taux de service que sur la réduction des stocks et la baisse des coûts de production. ORTEMS offre une gamme de solutions évolutives intégrées aux offres ERP et MES du marché.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe