Actualité > Editeurs >

Intercim annonce la signature d'un partenariat avec l'australien Memko pour la distribution de Pertinence Suite sur la zone Asie/Pacifique

SDCom'

Intercim


Paris le 31 Octobre 2008

Intercim leader dans le développement et la mise en oeuvre de systèmes d'exécution et d'optimisation des procédés industriels pour les industries complexes, annonce ce jour que Memko une société australienne spécialisée dans les services et logiciels pour l'industrie de l'aéronautique et de la défense distribuera Pertinence Suite powered by Velocity dans la région Asie/Pacifique.

John Todd, Président Directeur Général d'Intercim indique : « Plus de 100,000 utilisateurs bénéficient de nos solutions dans le monde entier. Jusqu'à présent la grande majorité se trouve en Europe et en Amérique du Nord. Cependant, nous sommes conscients qu'il existe une demande pour nos solutions dans la zone Asie/Pacifique et nous sommes ravis de ce partenariat avec Memko pour nous aider à pénétrer ce nouveau marché. »

Créée en 2007 à Melbourne en Australie, Memko est une société de conseil en ingénierie qui se développe rapidement et possède une expertise reconnue dans l'industrie de l'aéronautique et de défense.

« Avant de fonder Memko, j'ai eu l'opportunité d'utiliser certains des modules de Pertinence Suite. » explique Miro Miletic, Fondateur et Directeur général de Memko. « J'avais été impressionné par l'analyse prédictive qui offre aux industriels une façon tout à fait nouvelle de comprendre et d'éviter les défauts de qualité avant qu'ils ne se produisent, d'améliorer les rendements tout en réduisant les coûts de reprise et de rebuts. Dans le contexte économique actuel alors que la pression pour réduire les coûts est de plus en plus forte, il y a un vrai besoin pour une solution permettant de produire plus vite et mieux des matériaux complexes. C'est ce que propose Intercim. Nous sommes donc impatients de collaborer avec une société aussi innovante et de présenter ses produits sur les marchés d'Asie et d'Océanie. »



 

À propos d'Intercim

Leader dans le développement et la mise en place de systèmes d'exécution et d'optimisation des procédés industriels (Manufacturing Operation management), Intercim contribue depuis de longues années à l'amélioration des marges de l'industrie manufacturière. Notre solution logicielle Pertinence Suite permet : - d'atteindre les objectifs fixés en matière de réglementation, - de maîtriser les principes du Lean, - de gérer la qualité des process, - d'optimiser ceux-ci avec des techniques uniques d'apprentissage - de rapprocher le design de l'exécution de process et de la production bouclant ainsi la boucle de la gestion du cycle de vie du produit. Nos clients sont de grands industriels de l'Aéronautique, de la pharma, de l'automobile et des semi-conducteurs : EADS, Boeing, BMW, Hutchinson, Sanofi Pasteur, Ipsen, Areva, Etc.

À propos de Memko

Créée en 2007, Memko est une société australienne de conseils en ingénierie spécialisée dans l'industrie de l'aéronautique et de la défense. En travaillant en étroite collaboration avec ses clients, l'objectif de Memko est d'apporter une amélioration durable et mesurable des performances de l'entreprise à travers la mise en place de technologies innovantes et le développement de compétences organisationnelles.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe