Actualité > Editeurs >

Intercim reçoit le Prix 2008 « Emerging Company of the Year » décerné par les analystes Frost & Sullivan pour son MES

SDCom'

Intercim

Ce prix reconnait la valeur unique apportée par Intercim pour optimiser les procédés et maximiser les bénéfices.

Paris le 18 Septembre 2008

C'est après une étude des différentes offres de Manufacturing Execution Systems (MES) que les analystes de Frost & Sullivan ont décerné ce prix 2008 de « Emerging Company of the Year » à Intercim, éditeur de solutions de manufacturing operation management (MOM) pour les industries de pointe et très régulées. Ce prix a été attribué à Intercim du fait de sa croissance profitable continue depuis 4 ans, son modèle unique de pricing, sa solution complète de gestion des opérations de production et le caractère innovant de sa suite logicielle.


Ce prix reconnaît aussi la pertinence des choix de partenariats stratégiques développés par Intercim avec des leaders de l'ERP ou du PLM comme Dassault Systèmes, perçus comme des catalyseurs de bénéfices pour les clients d'Intercim, en particulier dans l'aéronautique.

« Intercim propose une solution globale intégrée qui s'appuie sur un SOA. Ce positionnement stratégique permet une intégration simple avec les systèmes d'information existants et un partage des données entre le design produit et la supply chain » explique l'analyste Muthuraman Ramasamy de Frost & Sullivan. « De plus les clients d'Intercim bénéficient pleinement des capacités d'analyse prédictive de l'éditeur pour anticiper et quantifier des incidents - ce qui leur permet de minimiser les pertes, d'optimiser leur procédés et de réduire leur temps de lancement…à un coût intéressant. »

La course à l'innovation et les marges qui s'effritent, forcent l'industrie aéronautique à collaborer de plus en plus avec leurs fournisseurs et partenaires pour adresser les problèmes de qualité alors qu'elle doit aussi progressivement évoluer vers les matériaux composites.
Ainsi, dans ce contexte, Frost & Sullivan souligne que l'acquisition par Intercim du français Pertinence en 2007 s'est révélée particulièrement judicieuse puisqu'elle a permis à l'entreprise d'ajouter des solutions de Manufacturing Intelligence à son offre MES traditionnelle.

« Sur un marché aussi concurrentiel, et il y a un vrai besoin pour une solution de MES avancée qui puisse faire le lien entre design et supply chain dans l'entreprise. La solution d'Intercim offre une combinaison astucieuse d'automatisation de la gestion des procédés, d'analyse prédictive avancée, des fonctionnalités d'exécution de procédés et de gestion de la qualité » souligne Ramasamy. « Enfin, c'est une solution intégrée qui se déploie facilement et qui est simple d'accès pour les utilisateurs. »



De plus, Frost & Sullivan insiste sur le fait qu' un facteur fort de différentiation d'Intercim comparé aux autres acteurs du marché est sa simplicité d'utilisation et de configuration.

Chaque année, Frost & Sullivan remet ce prix à l'entreprise qui s'est distinguée comme un acteur majeur dans son industrie. Le nominé est identifié comme possédant une excellente gestion, une croissance supérieure à celle de son marché, un service client de première qualité et une capacité à combiner technologie et initiatives stratégiques avec succès.

« Intercim a su mettre en oeuvre une stratégie ambitieuse pour proposer à l'industrie manufacturière une solution unique pour répondre aux grands défis d'aujourd'hui comme la réduction des coûts de production et la réduction du temps de lancement sur le marché. » Explique John Todd CEO de Intercim « Nous sommes extrêmement fiers de recevoir ce prix, reconnaissance de la valeur que nous apportons à nos clients dans le monde entier. »


 

À propos de Frost & Sullivan

Frost & Sullivan travaille avec ses clients dans le but d'accélérer leur croissance. Ses différentes équipes permettent aux clients de créer une culture centrée sur la croissante qui génère, évalue et œ oeuvre des stratégies de croissance efficaces. Frost & Sullivant s'appuie sur 45 années d'experience pour collaborer avec les 1000 plus grandes entreprises mondiales, des entreprises en développement et des investisseurs à travers de plus de 30 bureaux sur les 6 continents.

À propos d'Intercim :
Leader dans le développement et la mise en place de systèmes d'exécution et d'optimisation des procédés industriels (Manufacturing Operation management), Intercim contribue depuis de longues années à l'amélioration des marges de l'industrie manufacturière. Notre solution logicielle Pertinence Suite permet :
- d'atteindre les objectifs fixés en matière de réglementation,
- de maîtriser les principes du Lean,
- de gérer la qualité des process,
- d'optimiser ceux-ci avec des techniques uniques d'apprentissage
- de rapprocher le design de l'exécution de process et de la production bouclant ainsi la boucle de la gestion du cycle de vie du produit.
Nos clients sont de grands industriels de l'Aéronautique, de la pharma, de l'automobile et des semi-conducteurs : EADS, Boeing, BMW, Hutchinson, Sanofi Pasteur, Ipsen, Areva, Etc.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe