Actualité > Editeurs >

Jeeves annonce des bons résultats financiers « La crise nous apportera un supplément de croissance »

SDCom'

Jeeves


Paris, le 31 octobre 2008

Jeeves, spécialiste suédois de l'ERP pour PME-PMI annonce ses résultats financiers pour la période de Janvier à Septembre 2008.


Informations principales pour Janvier-Septembre 2008

  • le chiffre d'affaires est en augmentation de 17%.
  • les ventes de licences s'élèvent à 11 millions d'euros, soit une augmentation de 10%.
  • le bénéfice après impôt se monte à 1,5 millions d'euros.
  • le profit par action après impôts est en progression.
  • les liquidités et placements à court terme atteignent 3,9 millions d'euros.
  • le ratio « capitaux empruntés sur capitaux propres » est de 36%.

Durant toute l'année, Jeeves n'a pas cessé d'accroître son chiffre d'affaire, ce troisième trimestre ne fait que confirmer la régularité des ventes de la solution Jeeves. Les clients à la recherche d'un ERP sont de plus en plus nombreux. De plus, Jeeves continue l'acquisition de sociétés et s'intéresse fortement à une acquisition en France.

Au niveau international, les ventes de la version Selected de Jeeves (version pré-parmétrée de l'ERP du groupe) décollent. Cette version n'est pas encore disponible officiellement en France, seuls quelques partenaires pilotes travaillent sur ce produit.

« Les premières licences de notre nouveau produit Jeeves Selected, destiné aux petites sociétés en pleine croissance, ont été vendues. Nous constatons toujours une très forte demande de la part des clients possédant du « best of breed » et souhaitant un système ERP plus complet et plus performant. », annonce Bengt-Ake Algevik, CEO de Jeeves.



La crise actuelle bouleverse le marché, mais jusqu'à présent le secteur informatique se porte bien. L'éditeur voit le faible coût d'installation et de maintenance de son ERP comme un avantage supplémentaire et souhaite profiter de la crise pour augmenter ses ventes.

« Je vois la crise qui se profile comme une opportunité pour Jeeves. Nos systèmes sont beaucoup plus économiques que ceux de la concurrence, à performance égale ou supérieure. En période de crise, les entreprises veulent mieux contrôler et piloter leur activité. C'est précisément le type de solution que nous leur offrons. », annonce Raphaël d'Halluin, directeur général de Jeeves.


 

À propos de Jeeves

Jeeves développe des systèmes ERP pour les entreprises opérant dans le secteur de la fabrication, du négoce, la maintenance et des services. Jeeves concentre son activité sur le développement de produits vendus à travers un réseau de distribution, via des filiales et des intégrateurs. Aujourd'hui, Jeeves anime un réseau couvrant plus de 40 pays et ouvre régulièrement de nouveaux marchés. Les activités actuelles de la société ont débuté en 1992, et depuis 1999, Jeeves est coté à la bourse de Stockholm (JEEV). Les produits Jeeves sont utilisés par plus de 3900 entreprises.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe