Actualité > Editeurs >

OENOBIOL a décidé la mise en place de la solution ERP Jeeves

SDCom'

Jeeves

Oenobiol, numéro un des compléments alimentaires de beauté choisit l'ERP Jeeves pour consolider sa position de leader et continuer son développement international.


Paris, le 24 septembre 2008

Jeeves, le spécialiste suédois de l'ERP et son intégrateur Ambassade ont été choisis par Oenobiol.

En 1985, le Docteur Marie Béjot développe une approche originale et unique : la beauté par la nutrition. Avec le lancement d'Oenobiol Solaire, le Laboratoire Oenobiol prend son envol. Oenobiol devient vite la première marque sur le marché des compléments alimentaires de beauté. L'entreprise a reçu de nombreux prix dont la Médaille d'Or Votre Beauté en 2008.

Avec un chiffre d'affaires de plus de 50M d'euros, Oenobiol est présent dans plus de six pays. La marque entend bien confirmer son expansion, ses ventes à l'international sont d'ailleurs passées cette année de 5 % à 40 %.


Démarche de sélection d'un ERP

Parmi tous les éditeurs majeurs, Oenobiol a choisi Jeeves à l'issue d'un appel d'offre comportant des critères spécifiques. La qualité du contact humain et des démonstrations ont convaincu le Directeur Informatique, M. Antoine Barbot ainsi que les utilisateurs : « Jeeves est vraiment supérieur aux autres solutions consultées, y compris les solutions purement verticales qui n'apportent pas toutes les possibilités de l'ERP. Le logiciel est suffisamment riche et bien conçu pour s'adapter par des travaux de paramétrage. C'est un avantage de plus par rapport à la concurrence ».


Périmètre du projet

La solution Jeeves participera à l'optimisation des flux de production, de la traçabilité, du suivi de la qualité et s'intègre dans un environnement informatique hétérogène. Pour répondre aux attentes des utilisateurs, Jeeves est complété par le ChemPack d'Ambassade. Ce dernier est mis en place par des consultants spécialisés et comprend une solution fonctionnelle adaptée à ce secteur. Centralisé en France l'ERP englobera la production de tous les produits Oenobiol, quel que soit le pays dans lequel ils sont commercialisés. « Les consultants informatiques nous ont rapporté que Jeeves est ce qui se fait de mieux comme ERP, cela nous a encouragé à choisir cette solution » conclue M. Antoine Barbot.



 

À propos de Oenobiol

Depuis 1985 le Laboratoire Oenobiol développe une nouvelle approche de la beauté associant nutrition et compléments alimentaires. Ses compléments alimentaires de beauté offrent des solutions nutritionnelles naturelles et efficaces pour prendre soin de soi. Le Laboratoire est particulièrement exigeant sur la qualité, l'efficacité et la sécurité de ses produits.

À propos de Jeeves

Jeeves développe des systèmes ERP pour les entreprises opérant dans le secteur de la fabrication, du négoce, la maintenance et des services. Jeeves concentre son activité sur le développement de produits vendus à travers un réseau de distribution, via des filiales et des intégrateurs. Aujourd'hui, Jeeves anime un réseau couvrant plus de 40 pays et ouvre régulièrement de nouveaux marchés. Les activités actuelles de la société ont débuté en 1992, et depuis 1999, Jeeves est coté à la bourse de Stockholm (JEEV). Les produits Jeeves sont utilisés par plus de 3900 entreprises.

À propos de l'Intégrateur

Ambassade est un intégrateur historique de l'éditeur Jeeves. Fort de nombreuses références, il garantie un niveau de qualité élevé. En 2008, Ambassade a lancé son application verticale «ChemPack ®» basée sur l'ERP Jeeves Universal.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe