Actualité > Equipementiers >

Office Depôt Renouvelle son Parc d'Imprimantes Logistiques avec InfoPrint Solutions

SDCom'

Un besoin de fiabilité, de haute disponibilité et d'autonomie pour l'impression en haut volume de documents logistiques très variés


07/10/2008

InfoPrint Solutions Company, une co-entreprise fondée par IBM et Ricoh, renouvelle le parc d'imprimantes logistiques du Groupe Office Dépôt, distributeur mondial de fournitures et de matériel de bureau.

Office Dépôt, dont le siège français est situé à Senlis (Oise) dispose d'une quarantaine de plates-formes logistiques en France. Pour faire face à ses besoins d'impression de nombreux et très divers documents de logistique indispensables à la commercialisation et à la livraison de ses produits, Office Dépôt disposait de 4 imprimantes de production feuille à feuille IBM 2085 et d'un parc d'IBM 1145, machines utilisées à haute dose et vieillissantes. Il devenait urgent de les remplacer pour plus de fiabilité et une plus grande disponibilité de l'outil de production. Par ailleurs, la maison mère aux Etats-Unis mettait en place une politique de rationalisation des moyens d'impression et des coûts.

Le projet concerne l'installation de nouveaux équipements au sein du site principal de Senlis et dans la quarantaine de plates-formes logistiques régionales. D'une grande valeur pour le business d'Office Dépôt, ce projet exigeait de réfléchir à une solution :

  • maîtrisant les coûts, et si possible les diminuant, tout en permettant un accroissement du volume d'impression,
  • dotée d'une réelle autonomie pour des impressions de nuit, sans intervention humaine, notamment dans les plates-formes logistiques
  • apportant une disponibilité totale de l'outil de production
  • supportant des documents de différents grammages, formats, épaisseurs et types de papier, des étiquettes etc.

InfoPrint Solutions a proposé de mettre en place :

  • 4 imprimantes de production feuille à feuille InfoPrint 2190 au site de Senlis
  • Une quarantaine d'imprimantes laser InfoPrint 1585 réparties sur les différents sites logistiques régionaux

Et toujours le service maintenance InfoPrint bien connu et apprécié des responsables français d'Office Dépôt.

Afin de s'assurer que les imprimantes sélectionnées répondaient parfaitement aux besoins spécifiques d'Office Dépôt, InfoPrint Solutions a réalisé des essais en laboratoire pour connaître les capacités exactes d'adaptation des imprimantes aux fortes exigences d'Office Dépôt ; tests qui se sont révélés concluants et qui ont amené Office Dépôt France à accepter la proposition d'InfoPrint Solutions.



« Nous ne pouvons pas nous permettre un arrêt de la production de nos documents logistiques » souligne Monsieur Xavier Bruneel, responsable organisation et informatique chez Office Dépôt. « La réalisation d'applications critiques, dont dépend notre chiffre d'affaires, repose sur la fiabilité de cet outil »

InfoPrint Solutions a été très impliqué dans l'élaboration et le suivi du projet. La bonne réputation des produits InfoPrint a également aidé, renforcée par un budget inférieur de 20 % au budget antérieur, ce qui a permis à la fois de renouveler le parc tout en le rationalisant. En bref, il s'agit d'une solution étudiée au plus près des besoins d'Office Dépôt.

Ce projet a vu le jour en septembre 2006. Les InfoPrint feuille à feuille 2190 ont été mises en place en mars 2007 -à noter qu'il s'agissait là des premières InfoPrint 2190 jamais installées au monde- et les InfoPrint 1585 en novembre 2007. Depuis, Office Dépôt a eu la satisfaction de voir le volume et la qualité des documents produits évoluer de façon importante, grâce à des machines plus fiables, plus autonomes et plus rapides. Au travers de cette réalisation, InfoPrint Solutions démontre son expertise dans le secteur de la Distribution et sa capacité à faire face aux exigences qui s'y rattachent.


 

InfoPrint Solutions Company

InfoPrint Solutions Company, dont le siège est à Boulder (Colorado, USA), apporte au marché les avantages d'IBM et de Ricoh en matière de développement, fabrication, marketing et conception de solutions stratégiques d'éditique pour les clients, créant de ce fait une entreprise leader sur son marché.
Le portefeuille d'InfoPrint Solutions Company comprend des solutions pour l'impression de production destinées aux entreprises et imprimeurs ainsi que des solutions pour les environnements de groupes de travail dans les bureaux et l'industrie. La société propose à ses clients des solutions de qualité exceptionnelle qui optimisent la productivité en fournissant un workflow efficace et offrent, tout à la fois, un coût de possession réduit et un fort retour sur investissement.
InfoPrint Solutions Company hérite du développement de l'architecture Advanced Function Presentation (AFP) d'IBM -aujourd'hui standard de l'industrie- et Intelligent Printer Data Stream (IPDS), la norme pour les impressions critiques commerciales. La société est également en tête de l'industrie dans les solutions de gestion d'impression avec InfoPrint Process Director et InfoPrint Manager.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe