Système U Nord Ouest choisit G.O.L.D. Vocal PDA d'Aldata

Système U Nord Ouest, centrale d'achat régionale en croissance régulière depuis plusieurs années, utilise le logiciel G.O.L.D. d'Aldata pour piloter ses différents entrepôts.

Dès l'année 2000, Système U Nord Ouest a mis en œuvre la technologie vocale pour ses préparations de commandes. G.O.L.D. Vocal en environnement propriétaire a ainsi été déployé ces dernières années sur les entrepôts de produits secs, frais, fruits et légumes et dernièrement sur les flux produits de la mer.

Après un test de plusieurs semaines, Système U Nord Ouest a opté pour la solution G.O.L.D. Vocal en environnement PDA et utilise maintenant plus de 50 PDA en préparation vocale depuis le mois d'avril.

François Lesieur, directeur des systèmes d'information indique, "Nous avons choisi G.O.L.D. Vocal PDA d'Aldata pour quatre raisons principales :

- la solution PDA cohabite avec la solution propriétaire, ce qui nous permet de remplacer notre parc existant petit à petit dans une logique de renouvellement de matériel, ou de le compléter par des PDA en cas de nouveaux besoins,

- nous avons une ouverture de choix tant au niveau du matériel que de l'intégrateur,

- la solution multimodale pour la capture et la restitution des données nous permet une grande souplesse dans l'utilisation des terminaux et également d'envisager l'utilisation du vocal sur d'autres processus de l'entrepôt,

- mais surtout un gain de productivité réel sur les missions de préparation lié à la performance de la solution vocale et à l'ergonomie du matériel retenu".

Pour la partie matérielle, Timcod, intégrateur de solution informatique pour les travailleurs mobiles, partenaire de Système U Nord Ouest et déjà en charge de la mise en place de l'infrastructure WiFi et des équipements embarqués, a retenu le PDA endurci WT4090 de Motorola et l'a adapté à la fonction vocale. François Lesieur précise que "Timcod a été choisi pour sa capacité à accompagner le client et sa réactivité".

Aujourd'hui utilisé par plus de 6 000 opérateurs à travers le monde, G.O.L.D. Vocal d'Aldata couvre tous les systèmes de reconnaissance vocale grâce à ses solutions ‘vocale 1ère génération' et ‘PDA 2nde génération'.

À propos de Timcod

Timcod, basée dans l'ouest de la France, est le 1er intégrateur régional de solutions informatiques pour les travailleurs mobiles.

Son expertise s'étend de l'équipement des entrepôts et des sites de production aux transporteurs-livreurs et aux équipes de ventes.

Les techniques de l'informatique mobile : codes à barres, terminaux portables, imprimantes, réseaux Wi-Fi, étiquettes RFID et solutions vocales, maîtrisées et déployées par Timcod, donnent l'assurance d'une réponse « sur mesure » pour chaque problématique d'amélioration de productivité et de qualité.

Timcod appuie sa notoriété sur le conseil dans le choix des solutions et des matériels les plus adaptés à chaque application, le suivi de ses clients et sa réactivité à répondre aux besoins des entreprises.

Timcod est organisée autour d'un service commercial formé et structuré pour proposer les meilleures solutions, d'un service développement en charge d'optimiser l'intégration des matériels dans l'environnement des clients, et d'un service après-vente, responsable du maintien opérationnel des installations réalisées.

À propos de Aldata

Aldata Solution est un des plus importants fournisseurs au monde de logiciels dédiés à la Supply Chain et destinés à la grande distribution, la vente en gros et la logistique. Elle compte plus de 300 clients répartis dans 50 pays. Sa gamme complète de solutions Back-Office magasin et de gestion de la Supply Chain permet à ses clients d'améliorer leur productivité, leur rentabilité, leurs performances et leur compétitivité. Le développement et le succès d'Aldata reposent sur une équipe de plus de 600 professionnels ainsi que sur un réseau mondial de partenaires. Aldata est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse d'Helsinki sous le code valeur ALD1V.