Actualité > Equipements >

Déménagement du siège social de MECALUX sur la commune de WISSOUS

1966 : création d'un petit atelier de 200 m² à Barcelone, destiné à fabriquer des
rayonnages industriels, par l'actuel Président de MECALUX, José Luis Carrillo.

2007 : MECALUX, avec un chiffre d'affaires de 598,1 millions d'euros en 2007, maintient une forte croissance (531,1 millions d'euros en 2006) et constitue, à ce jour, un acteur incontournable du secteur industriel et logistique, troisième leader mondial en solutions intégrales de stockage.

02/06/2008

A ce jour, afin d'accompagner et développer son développement commercial, MECALUX emménage dans son nouveau siège social, sur la commune de WISSOUS dans l'ESSONNE.

MECALUX accueillera donc d'ici la fin du mois de juin ses clients dans un spacieux bâtiment d'une superficie totale de 10 000 m², l'entrepôt comporte un vaste hall d'exposition dans lequel seront présents un assortiment des produits proposés à la vente, ce qui permettra aux clients de vérifier la qualité et la diversité des produits proposés et de passer commande.

MECALUX, en effet, reconnu principalement pour son professionnalisme dans le domaine du rayonnage industriel, enrichit et développe une vision moderne de l'évolution de la logistique, à travers notamment, l'incorporation de systèmes de stockage automatique.

Le principal objectif de MECALUX étant de proposer un service intégral de stockage, de nouveaux produits complètent la gamme déjà existante afin de fournir au client un service complet en matière d'équipements d'entrepôt.

Autrefois réservé aux grandes Sociétés, Aujourd'hui, mêmes les petites structures avec des besoins concrets, utilisent les systèmes automatiques pour répondre à leurs nécessités logistiques ou leur chaîne d'approvisionnement.

En effet, ces solutions de stockage automatique permettent de gérer, optimiser et accélérer les processus dérivés du stockage, de la préparation et de l'expédition de toutes sortes de marchandises, en réduisant les coûts de main d'œuvre, en renforçant la sécurité du personnel, de la charge, en exploitant au maximum l'espace….

MECALUX a donc pour objectif d'universaliser le système automatique, et doter ainsi le marché d'une série de solutions de magasins automatiques accessibles à de plus en plus d'entreprises, qu'elles soit grandes, moyennes ou petites, afin que l'acquisition d'un magasin robotique devienne un « automatisme » aussi courant que le fait de posséder une connexion à Internet.