Actualité > Editeurs >

Crossgate propose ses services de facturation électronique en collaboration avec SAP

SDCom'

Crossgate

Ces services additionnels et innovants de facture électronique accélèrent et simplifient l'émission de factures à destination des clients


Paris, le 21 avril 2008

Crossgate, fournisseur mondial de solutions d'intégration B2B et EDI (Echanges de données Informatisées), étend sa collaboration avec SAP en matière d'externalisation de processus (Business Process Outsourcing, BPO). Le but est de simplifier le travail des entreprises qui veulent optimiser leur supply chain financière, ce qui se traduit par des économies et la préservation de l'environnement.

Dans l'économie mondiale actuelle où tout va très vite, les entreprises éprouvent des difficultés considérables à transformer rapidement les ventes en paiements effectifs. Emettre ses factures de façon manuelle est lent et coûteux, et le processus n'est pas intégré par les partenaires : les audits et les efforts faits pour devenir conforme aux règles sont souvent difficiles et prennent du temps. En cas de contestation, la procédure de vérification pèse lourd en ressources pour l'entreprise et retarde encore davantage les paiements. Cela peut impacter la supply chain financière avec des montants non perçus importants, anciens et non collectés. Parce qu'il est difficile de prévoir les règlements effectifs, le nombre de jours moyen entre la vente et le paiement est de 45 jours dans la plupart des entreprises. Ces longs cycles de conversion en paiement peuvent constituer un handicap face à la concurrence.

La facture électronique peut réduire le coût des paiements en attente de 60%. En améliorant les processus de paiement et en réduisant le délai entre la vente et le règlement, les entreprises disposent de plus de liquidités pour réapprovisionner les stocks, faire des opérations de conquête du marché et réduire leur dette : des éléments positifs pour réduire le coût des stocks.

Grâce à la technologie SAP et à sa collaboration accrue avec l'éditeur, Crossgate propose désormais de résoudre ces difficultés. En remplaçant les factures papier par des échanges dématérialisés, les entreprises vont pouvoir limiter les pertes de temps et le gaspillage de papier et faire des économies sur les coûts d'impression et les ressources en personnel. Les contestations sont plus faciles à résoudre de façon électronique puisque les processus d'entrée et de sortie sont intégrés chez les partenaires. La conformité à la législation est simplifiée par l'archivage et la signature électroniques. Dans les pays de l'union européenne, par exemple, les échanges de données électroniques facilitent les audits et vérifications sur la TVA en simplifiant la recherche au sein de 10 ans d'archives électroniques.



« Aujourd'hui, les 1000 plus grandes entreprises du monde cherchent à collaborer avec des prestataires comme Crossgate pour accélérer encore davantage les bénéfices de la facturation électronique,» explique Stefan Tittel, fondateur et CEO de Crossgate AG. « Ces trois dernières années, de nombreux organismes financiers reconnaissent qu'une solution externalisée comme notre Business-Ready Network, simplifie la gestion des obligations légales et réduit considérablement les coûts de mise en place et de maintenance. Par notre collaboration avec SAP et avec une offre externalisée, nous aidons à résoudre un point crucial pour les entreprises qui font du commerce en Europe. »

La solution de facturation électronique de Crossgate enrichit la plateforme spécialement configurée, mais standard, de SAP® qui s'intègre facilement avec les processus des acheteurs et des fournisseurs. Les bénéfices de la facturation électronique sont plus que financiers ; elle permet une chaîne d'approvisionnement écologique, sans gaspillage papier et dans le respect de l'environnement.

« Notre objectif est d'apporter de la valeur ajoutée dans l'organisation de la finance et des approvisionnements au niveau mondial, en améliorant les capacités avec la contribution de fournisseurs de services sélectionnés, » déclare Gianni Giacomelli, Responsable Stratégie et Marketing chez SAP Business Process Outsourcing (BPO). « Crossgate enrichit nos solutions avec un service simple et puissant reposant sur SAP Netweaver® et combiné avec les meilleures pratiques de gestion des processus. »


 

À propos de Crossgate :

Crossgate propose le premier ‘Business-Ready Network' au monde, garantissant 100% d'intégration avec les partenaires, clients et fournisseurs. Une simple connexion au réseau permet de faire de l'échange de données informatisé avec n'importe quel partenaire, sans se préoccuper de son avancée technologique. De plus, l'offre B2B 360°, powered by SAP® assure un accès direct depuis le système SAP à tous les partenaires déjà intégrés au réseau. Avec son service de facturation électronique conforme aux obligations légales, Crossgate propose une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre la totalité des processus de traitement des factures entrantes et sortantes. Crossgate offre notamment la signature électronique, le contrôle de la conformité avec la réglementation européenne et l'archivage automatique à long-terme pour une révision sécurisée.

Plus de 40.000 entreprises, dans plus de 10 secteurs d'activité différents, utilisent le Business-Ready Network pour s'échanger documents et données quels que soient le format et le média.

Crossgate a été créé en 2001 à Stanberg, en Allemagne. Parmi ses principaux investisseurs, Crossgate compte la société d'investissement de la famille Dietmar Hopp, le fondateur de SAP, ainsi que la société de conseil et de prise de participation Otto Wolff (une des plus importantes d'Allemagne), et le groupe Al-Jomaih.

Crossgate est présente en Europe avec 5 sites en Allemagne et des filiales à Milan, Londres et Paris, et à Atlanta aux Etats-Unis.

SAP, SAP NetWeaver et tous les autres produits et services SAP mentionnés aussi bien que leurs logos respectifs sont des marques ou des marques déposées de SAP AG en,Allemagne et dans d'autres pays dans le monde. Tous les autres noms de produis et services mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe