Actualité > Editeurs >

Crossgate positionné parmi les leaders du carré magique du Gartner, catégorie Fournisseurs de services d'intégration

SDCom'

Crossgate


Paris, le 25 juin 2008

Gartner, le plus important cabinet d'analyse du secteur des technologies de l'information, a positionné Crossgate dans son dernier Magic Quadrant des fournisseurs de services d'intégration (Integration Service Providers). Crossgate est le seul prestataire européen placé parmi les leaders de ce secteur.

Crossgate estime que ce classement reflète toute l'importance du récent partenariat conclu avec SAP, en termes de reconnaissance, de visibilité et d'internationalisation.

Le Gartner positionne Crossgate parmi les leaders du Magic Quadrant des fournisseurs de services d'intégration paru fin mai 2008.

Pour réaliser cette étude, le Gartner a évalué des fournisseurs de services européens et nord-américains. Quatorze d'entre eux ont été classés dans ce carré magique et présentés dans le rapport. Le positionnement est réalisé sur deux axes, la plénitude de la vision et la capacité d'exécution de chaque prestataire.

Selon le rapport, « Sur les segments de marché en pleine évolution de l'Iaas et de l'externalisation des projets B2B, les leaders doivent avoir une masse critique d'utilisateurs (communauté) dans des secteurs d'activités sélectionnés, une vision complète et convaincante de leur offre de service, une couverture géographique significative (ou être en mesure d'en établir une), une exploitation sécurisée, fiable et efficace de leurs services d'intégration, une rentabilité durable (ou être en mesure d'en établir une) et un suivi fort de leurs clients, et une bonne fidélité de ceux-ci. Ils doivent également être régulièrement retenus dans la sélection finale de nouveaux projets B2B et être des acteurs de changement sur ce marché en pleine évolution. Crossgate remplit toutes ces conditions.

« Nous sommes très fiers de ce positionnement, » explique Stefan Tittel, CEO et co-fondateur de Crossgate AG. « Cela montre que notre analyse du marché a été bonne. Grâce à notre Réseau d'Intégration d'Entreprises (Business-Ready Network), les entreprises peuvent échanger avec un grand nombre de partenaires, sans se soucier de leurs interfaces et de leurs formats de données. Aujourd'hui, le B2B cela peut être aussi simple que cela ! »



 

À propos du Carré Magique du Gartner :

Le Carré Magique est protégé par copyright par le Gartner et ne peut être diffusé sans autorisation. Le Carré Magique est la représentation graphique d'un marché à une certaine date et pour une période de temps spécifique. Il représente l'analyse du Gartner sur la façon dont certains éditeurs se placent dans ce marché en fonction de certains critères définis par le Gartner. Le Gartner est totalement indépendant des éditeurs, produits et services représentés dans le Carré Magique, et ne recommande pas aux utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi les leaders du Carré Magique. Le Carré Magique est avant tout un outil d'analyse, et ne doit pas être considéré comme un guide exhaustif. Le Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, concernant cette étude, notamment toute responsabilité implicite concernant la valeur marchande ou l'adéquation à un usage particulier.

À propos de Crossgate :

Crossgate propose le premier ‘Business-Ready Network' au monde, garantissant 100% d'intégration avec les partenaires, clients et fournisseurs. Une simple connexion au réseau permet de faire de l'échange de données informatisé avec n'importe quel partenaire, sans se préoccuper de son avancée technologique. De plus, l'offre B2B 360°, powered by SAP® assure un accès direct depuis le système SAP à tous les partenaires déjà intégrés au réseau. Avec son service de facturation électronique conforme aux obligations légales, Crossgate propose une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre la totalité des processus de traitement des factures entrantes et sortantes. Crossgate offre notamment la signature électronique, le contrôle de conformité avec la réglementation européenne et l'archivage automatique à long-terme sécurisé.

Plus de 40.000 entreprises, dans plus de 10 secteurs d'activité, utilisent le Business-Ready Network pour s'échanger documents et données quels que soient le format et le média.

Crossgate a été créé en 2001 à Stanberg, en Allemagne. Parmi ses principaux investisseurs, Crossgate compte la société d'investissement de la famille Dietmar Hopp, le fondateur de SAP, ainsi que la société de conseil et de prise de participation Otto Wolff (une des plus importantes d'Allemagne), et le groupe Al-Jomaih.

Crossgate est présente en Europe avec 5 sites en Allemagne et des filiales à Milan, Londres et Paris, et à Atlanta aux Etats-Unis.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe