Actualité > Editeurs >

Intercim renforce son positionnement sur le marché des solutions de manufacturing operation management

SDCom'

Intercim

Seulement six mois après la fusion avec Pertinence, Intercim se positionne avec succès sur des industries autres que l'aéronautique et se développe en Europe.


Paris, le 25 février 2008

Intercim est un des leaders sur le marché des solutions de « manufacturing operation management ».

Solidement implanté dans l'industrie aéronautique et aux Etats-Unis, Intercim souhaitait à travers cette fusion avec le français Pertinence, s'ouvrir à d'autres industries ayant des procédés de fabrication complexes et s'implanter en Europe. Pertinence Suite powered by Velocity dévoilée en novembre à su convaincre - par sa modularité et son modèle de licence innovant - plusieurs industries de pointe.

C'est par exemple le cas d'Essilor : le numéro un mondial des verres correcteurs, a réalisé un pilote fructueux du module Process Rules Discovery et envisage maintenant une utilisation plus étendue de la solution d'Intercim. Le verre ophtalmique est un produit sophistiqué et high-tech, qui résulte de procédés utilisant différentes technologies. Essilor est à la pointe de l'innovation et de l'excellence dans ce domaine et en commercialise chaque année plus de 200 millions d‘unités.

Par ailleurs, le mode de gestion innovant des licences de Pertinence Suite s'impose aussi comme un vrai atout. Celui-ci repose sur l'achat d'un crédit d'unités à consommer au fur et à mesure de ses besoins. Concrètement, les six modules de Pertinence Suite sont installés une fois pour toute. L'industriel a accès à tous, sans limite d'utilisation que celles de son crédit d'unités débitées à chaque transaction : lancement d'un ordre de fabrication, analyse d'une défaillance etc. Ce mode de gestion des licences lui permet de tester la suite dans sa globalité, à peu de frais, à son rythme.



« L'ensemble des contrats signés fin 2007 nous permet d'envisager le développement d'Intercim dans le monde et en Europe en particulier, avec une confiance renouvelée, insufflée par celle de nos clients. Elle nous conforte aussi dans nos choix stratégiques qui reposent sur un principe simple : apporter plus de services aux clients, en permettant un accès facile et flexible à des outils de manufacturing operation management intelligents et collaboratifs. Aujourd'hui nous sommes fiers du développement de notre filiale européenne qui engrange de nouveaux contrats et participe déjà à hauteur de 25% dans le chiffre d'affaires global de l'entreprise », indique Jud Plapp - VP Marketing et Stratégie.


 

À propos d'Intercim

Leader dans le développement et la mise en place de systèmes d'exécution de procédés (Process Execution Systems), Intercim contribue depuis de longues années à l'amélioration des marges de l'industrie manufacturière. Avec presque 25 années d'expérience en ingénierie des process, en développement et fabrication de logiciels pour l'industrie aérospatiale et de la défense, Intercim a acquis une position unique auprès de l'avionique, des fabricants de composants, des entités d'assemblage à petite et grande échelle comme auprès des entités effectuant des tests de systèmes complexes. Velocity by Intercim® permet d'atteindre les objectifs fixés en matière de réglementation, de maîtriser les principes du Lean, de gérer la qualité des process et de rapprocher le design de l'exécution de process et de la production bouclant ainsi la boucle de la gestion du cycle de vie du produit.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe