Actualité > Editeurs >

La SFDD lance la première solution de e-commerce intégrée

SDCom'

05/02/2008

SFDD, spécialiste de la promotion des ventes et de la logistique, innove sur le marché du e-commerce en proposant la première offre unifiée du marché.

Dans ce contexte et forte de ses compétences internes, SFFD, qui gère chaque année plus de 2000 opérations promotionnelles et 600 opérations logistiques, a développé une offre globale permettant à ses clients de s'appuyer sur un partenaire unique pour leurs opérations de e-commerce.

Pour ce faire, SFDD propose une offre de service unique reposant sur deux composantes : l'Internet et la logistique.


L'Offre Internet

Développement et hébergement de site e-commerce Expertes des environnements web et particulièrement des e-boutiques, les équipes Internet de la SFDD développent des plates-formes e-commerce sur mesure et adaptées aux spécificités métier de leurs clients. Pour ce faire, elles prennent en charge les projets dès le départ et utilisent les technologies les plus appropriées. Les solutions développées prennent alors en compte tous les aspects liés à un fonctionnement optimum de la plate-forme : développement sur mesure, création de catalogues produits électroniques, intégration d'outils de recherche performants, mise en ouvre de systèmes de paiements sécurisés, création d'espaces de suivi client, mise à disposition d'outils d'animation de campagnes promotionnelles, . SFDD assure également l'hébergement des plates-formes et leur maintenance, garantissant ainsi un fonctionnement optimal et sécurisé et une disponibilité permanente.

Au delà de son savoir-faire Internet, SFDD se démarque radicalement des autres fournisseurs de solutions de e-business en mettant à disposition de ses clients tout son savoir-faire en matière de traitement logistique et notamment au niveau de la logistique e-commerce qui demande des infrastructures de traitement complexes et adaptées à l'industrie de la vente en ligne (matériel, entrepôts, gestion de stocks, éditique, envois spéciaux et hétérogènes .)




L'offre de traitement logistique e-commerce et service clients

SFDD a développé des solutions logistiques spécifiquement adaptées aux exigences des sites marchands.

Pour cela, SFDD a mis en ouvre un processus industriel complexe permettant le traitement, le conditionnement et l'envoi de tous types de matériels. Pour ce faire, SFDD s'appuie sur ses deux centres de traitement dédiés à cette activité qui autorisent une capacité de stockage de 15 000 palettes grâce à leurs entrepôts de 20 000 m2 .

Directement connectées avec les ordres provenant des plates-formes e-commerces, les équipes logistiques de la SFDD traitent en quasi temps réel les commandes validées (préparation, édition automatique des documents d' accompagnement, choix du mode d'expédition.)

Tout le processus de traitement est assuré grâce à la solution propriétaire de traitement colisflash éditée par SFDD. Cette application propriétaire permet d'optimiser la qualité et la productivité grâce à l'utilisation du flashage codes barres. SFDD garantit également ses délais de livraison. A titre d'exemple, les partenaires transport de la SFDD sont liés par contrat et engagés sur une remontée quotidienne EDI de leurs livraisons.

Enfin, l'intégralité du service client (hotline, gestion des retours, remboursement ) est assurée par les équipes SFDD.


 

À propos de SFDD

SFDD est le premier prestataire français de gestion d'opérations promotionnelles différées. La société SFDD est membre du groupe TESSI, Société de services spécialisée dans le traitement de documents et les moyens de paiement. Tessi a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 166,5 millions d'euros. Tessi est coté sur l'Eurolist by Euronext Paris -
Compartiment C Code ISIN : FR0004529147
Site Internet : www.tessi.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe