Actualité > Editeurs >

ILEX annonce la cession de sa participation dans RESA

SDCom'

22/01/2008

Ilex, éditeur de logiciels français spécialisé dans la sécurité informatique, se désengage de sa filiale RESA en cédant ses parts (40%) à la société Fixe pour un montant de plusieurs millions d'euros.

Ce désengagement d'Ilex s'explique par le recentrage de ses activités sur ses métiers liés à la sécurité informatique. Ilex est aujourd'hui l'un des rares fournisseurs indépendants de solutions de sécurité spécialisé sur les problématiques d' authentification forte, de contrôle d'accès et de gestion des identités.

Grâce à cette rentrée de capitaux, Ilex entend accentuer sa politique de Recherche et Développement, enrichir sa gamme de produits existants, développer des solutions packagées orientées métier, recruter de nouveaux collaborateurs mais également consolider sa stratégie commerciale en France comme à l'international.

RESA est un éditeur français qui a été créé conjointement en 1991 par Ilex et la société Fixe. Leader de son marché, ses solutions équipent plus de 150 aéroports à travers le monde, sont utilisées par 180 compagnies aériennes et permettent de traiter 450 millions de passagers par an. La suite logicielle, élaborée par Ilex à l'origine puis par RESA, couvre l'intégralité des besoins en gestion opérationnelle des aéroports.

Elle leur permet de mutualiser leurs ressources, de fluidifier davantage leur trafic, de rendre un meilleur service aux passagers, d'optimiser leur espace et leur trafic en temps réel et d'améliorer la qualité de service envers leurs propres clients (compagnies aériennes, assistants, etc).



 

À propos d'ILEX

Editeur de logiciels et centre d'expertise NTIC, Ilex conçoit et commercialise des solutions de sécurité pour les entreprises du secteur privé et les organisations du secteur public : Sign&go et Sign&go Santé pour l'authentification forte, le contrôle d'accès, le SSO ; Meibo et Meibo People Pack pour la gestion des identités. Parmi les références d'ILEX se trouvent des grands comptes tels que France Telecom, EDF-R&D, la Banque de France, et des organismes tels que le Sénat, l'Assemblée Nationale, le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, de nombreux Conseils Généraux et Régionaux, l'AP-HP et de nombreux CHU. Ilex compte 57 collaborateurs répartis à Paris et Marseille et a réalisé un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros en 2006.

Pour plus d'informations : www.ilex.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe