Actualité > Editeurs >

Routing International lance les WinRoute Web Services

SDCom'
Webinar : Pourquoi et comment réduire les émissions de CO2 de ses expéditions ?
Inscription gratuite (ven. 28 mai 2021 11:00).

Géocodage, calcul de distances, optimisation et import-export en temps réel au sein même de vos applications


Bruxelles, le 26 février 2008

Routing International, éditeur de logiciels de solutions d'optimisation de planification de tournées, lance les WinRoute Web Services, une librairie de composants qui, intégrés aux solutions informatiques des clients, leurs permettent de bénéficier des principales fonctionnalités de l'outil WinRoute au sein même de leurs applications métier : importation/exportation, géocodage, calcul de distances et bien sûr optimisation de tournée.

Winroute


Import/export

Au quotidien, la seule constante métier est le changement ! Commandes de dernière minute, modification de commande, etc. Les informations sur lesquelles le responsable planning travaille doivent absolument tenir compte des dernières modifications apportées aux ordres dans le système de gestion des commandes.

Grâce au Web Service d'import de WinRoute, les clients ont non seulement la certitude de travailler sur les bonnes données, mais ils évitent aussi les pertes de temps liées aux importations de fichiers. Ils travaillent enfin en temps réel !




Géocodage

Les clients prennent des commandes par téléphone et souhaitent s'assurer de l'exactitude des adresses qu'ils enregistrent dans le système. Leur système de prise de commande peut envoyer à cet effet une requête au Web Service géocodage de WinRoute, qui effectuera la reconnaissance et renverra un nombre prédéterminé de correspondances avec leur score de reconnaissance. Si le score est suffisant, l'adresse correcte avec ses coordonnées GPS pourra directement être enregistrée. S'il manque de précision, l'utilisateur pourra choisir entre les différentes adresses proposées.


Calcul de distances

Les contrats prévoient le paiement des kilomètres parcourus ou des heures passées sur la route ? Le Web Service calcul de distances de WinRoute permet d'obtenir les informations nécessaires au travers d'une simple requête, au départ de l'application métier vers le serveur WinRoute.


Optimisation

La force de WinRoute, ce sont aussi les algorithmes d'optimisation de tournées, fruit de près de 20 années de recherche et de travail auprès d'un grand nombre d'entreprises. Génération d'un planning, insertion d'un ordre de transport dans un planning existant, optimisation de routes individuelles, etc. Les possibilités sont nombreuses. Avec le Web Service optimisation de WinRoute, le client peut optimiser au départ de son application le séquençage d'une série d'ordres, en tenant compte de critères tels que les plages horaires de livraison ou les temps de pause légaux.

« L'intégration de nos solutions au sein du processus logistique est un sujet de préoccupation constant de Routing International. Grâce aux Web Services de WinRoute, nous donnons à cette intégration une dimension nouvelle », commente Daniel Verougstraete, CEO de Routing International.

Si vous désirez une interview avec Daniel Verougstraete, CEO de Routing International, veuillez contacter Muriel Huart chez Luna (muriel@luna.be, +32 2 6580291)


 

À propos de Routing International

Routing International est une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels de planification et d'optimisation dans le domaine du transport routier. Grâce à son logiciel WinRoute et son équipe de consultants, Routing International aide les entreprises de toutes tailles à modéliser et optimiser leurs plannings de distribution et à ainsi améliorer leur rentabilité et leur compétitivité. Fondée en 1990, Routing International possède des bureaux à Bruxelles, Paris, Rotterdam et Madrid ainsi que des accords de distribution de ces produits avec des partenaires locaux dans différents marchés européens.

Pour de plus amples informations : http://www.routing-international.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe