Actualité > Prestataires >

T-Systems gère de bout-en-bout l'informatique des automates logistiques urbains de DHL en Allemagne

16/01/2008

DHL a confié à T-Systems la gestion de près de 900 points de service automatisés en Allemagne.

Tous les automates en libre service sont connectés à un réseau sécurisé transmettant à un data center central toutes les informations contenues sur le bordereau client. T-Systems est désormais en charge de tous les services informatiques et télécoms, des machines aux ordinateurs. Le contrat d'une durée de quatre ans couvre également les services pour les automates logistiques urbains en projet. La filiale de Deutsche Post World Net prévoit de mettre en place 1 500 bornes supplémentaires d'ici fin 2009.

T-Systems a développé la solution « Packstation Center » pour exploiter les automates logistiques urbains. Toutes les connexions entre les différents sites à travers l'Allemagne arrivent au centre de service basé à Hanovre. Dans ce centre, les employés de T-Systems surveillent et gèrent tous les process entre le data center central et les bornes.

Ils détectent et identifient immédiatement les incidents, procèdent à leur résolution et éliminent toute erreur pouvant survenir. Les données clients sont protégées contre toute tentative d'accès externe pendant leur transmission des plates-formes au réseau. Une application e-mail et SMS assure que DHL informe automatiquement ses clients de la réception sur site de leurs colis. T-Systems coordonne également les relations avec d'autres fournisseurs de services de DHL, tels les prestataires de nettoyage ou encore de maintenance sur site.

Les automates logistiques de DHL sont ouverts 24h/24. Les clients peuvent y réceptionner ou expédier leurs colis en payant le service rendu avec leur carte de crédit. Les photos de presse des automates logistiques de DHL sont disponibles sur : http://www.dpwn.de/fotoservice/cat52_de_DE/BetriebTechnik.html

À propos de T-Systems

T-Systems propose des services à forte valeur ajoutée qui combinent les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Cette double expertise fait de cette Division du Groupe Deutsche Telekom le partenaire privilégié des Entreprises. Plus de 160.000 clients à travers le monde bénéficient de la capacité de T-Systems à proposer informatique et télécoms via un guichet unique. T-Systems est la seule entreprise qui dispose d'un portefeuille d'offres informatiques et télécoms complet et puisse combiner ces technologies pour concevoir de nouvelles solutions.