Actualité > Editeurs >

Vocollect signe un accord de distribution en France avec Nomadvance

SDCom'

Vocollect

L'accord porte sur la distribution et l'intégration de l'ensemble des solutions Vocollect dont le logiciel de commande vocale VoiceLink 3.0


Paris, le 3 décembre 2007

Vocollect, Inc., leader mondial du travail dirigé par la voix (Voice-Directed Work), annonce la signature d'un partenariat commercial avec Nomadvance, premier intégrateur français de solutions d'identification automatique et de mobilité.

L'accord conclu entre les deux acteurs porte sur la distribution et l'intégration, par Nomadvance, de l'application VoiceLink 3.0 de Vocollect ainsi que l'ensemble des autres solutions Vocollect, précurseur et leader sur le marché des solutions métiers dirigées par la voix, tant Hardware que Software.

Annoncé en mai dernier, VoiceLink 3.0 est le premier logiciel de commande vocale utilisant une technologie open-source permettant d'accroître la flexibilité et la facilité d'intégration d'application vocales dans les centres de distribution. Grâce à son architecture ouverte, VoiceLink 3.0 s'intègre facilement à de nombreux systèmes de gestion d'entrepôts. Cet avantage technologique fait du logiciel Vocollect une des solutions les mieux adaptées aux besoins des directions informatiques des entreprises.

En signant un partenariat avec Nomadvance, Vocollect s'appuie sur l'expertise du premier acteur français du marché de l'intégration de solutions de gestion de données en mobilité pour distribuer son application de commande vocale. « Nomadvance a toujours été soucieux de fournir à ses clients une offre complète et sur mesure, parfaitement adaptée à leurs besoins, » souligne Philippe Briantais, directeur commercial et marketing de Nomadvance. « L'intégration de la solution VoiceLink 3.0 répond à nos priorités : fiabilité et disponibilité des solutions déployées afin d'apporter à nos clients une solution globale avec une parfaite maîtrise des compétences requises. »

De plus, la signature de cet accord permet à Vocollect d'étendre son réseau de partenaires intégrateurs, tout en permettant à Nomadvance de poursuivre son développement sur le marché de la reconnaissance vocale dans des secteurs industriels variés (transport, logistique, distribution, pharmacie, chimie, agro-alimentaire).



« Chaque jour, plus de 120 000 opérateurs dans le monde travaillent avec nos solutions de reconnaissance vocale, » indique Greg Tanner, directeur de Vocollect Europe. « La France représente un marché en pleine croissance sur lequel nous réaffirmons notre engagement fort par la signature de cet accord de partenariat avec Nomadvance. Nous sommes convaincus que la combinaison de nos deux sociétés rencontrera rapidement de beaux succès. »


 

À propos de Vocollect

Depuis 1987, Vocollect Inc. améliore de façon considérable la productivité, la précision, la maîtrise des dépenses ainsi que le degré de satisfaction professionnelle des employés mobiles. Vocollect Voice « parle » littéralement aux opérateurs tout au long de leurs tâches quotidiennes, remplaçant les listings papier et les méthodes de saisie de données traditionnels par des dialogues personnalisés et une méthode libérant les mouvements. Le réseau mondial de revendeurs et de spécialistes de la chaîne logistique de Vocollect permet à plus de 100 000 personnes réparties sur les six continents d'améliorer leurs processus de travail quotidiens en utilisant Vocollect Voice. Basé à Pittsburgh (Pennsylvanie, Etats-Unis), Vocollect s'appuie notamment sur un réseau de bureaux régionaux situés en Europe, en Amérique et en Asie pour répondre aux attentes de ses clients et revendeurs. Pour tout complément d'informations, visitez le site www.vocollect.com/fr.

Vocollect®, Vocollect Voice® et Voice-Directed Work® sont des marques déposées de Vocollect Inc. Tous droits réservés.

À propos de Nomadvance

Née de la fusion des sociétés Raisonnance et A3dis en mars 2007, Nomadvance est le premier intégrateur français de solutions d'identification automatique et de mobilité, intervenant aussi bien sur des applications de traçabilité des flux physiques en interne et en externe de l'entreprise que sur des applications de mobilité pour le personnel nomade.

Nomadvance déploie des projets de mobilité pour le personnel nomade dans tous les domaines d'activités : gestion des tournées des chauffeurs-livreurs, force de vente, distribution, équipes d'interventions techniques et de maintenance. Ses prestations couvrent l'analyse et le conseil, le déploiement de la solution retenue, le maintien en condition opérationnelle des installations ainsi que des services d'infogérance des parcs de matériel (supervision, administration, Help Desk Utilisateurs).

Dans le domaine de la mobilité, Nomadvance propose notamment le développement logiciel d'applications métiers, le middleware de synchronisation et d'échange de données entre les terminaux mobiles et le système d'information de l'entreprise, la mise en place des réseaux de communication (WIFI, GPRS, GSM) ainsi que des services d'administration et de gestion à distance des terminaux mobiles : surveillance, remontée des alertes, mises à jour automatiques, prise en main à distance, sauvegarde des données, etc.

La société possède une expertise confirmée dans des domaines de pointe tels que l'identification automatique, la reconnaissance vocale, la mise en place d'infrastructures radio, la supervision et l'administration et la gestion de parcs de PDA mobiles. Nomadvance compte plus de 7000 clients dans les secteurs du transport et de la logistique, de l'industrie, de la santé, de la distribution et de l'agro-alimentaire.

Pour de plus amples informations, consulter le site : www.nomadvance.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe