Actualité > Editeurs >

La chaîne de distribution Selver choisit Aldata G.O.L.D. pour ses magasins estoniens et lettons

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Aldata Solution et la chaîne de supermarchés et hypermarchés A-Selver AS, spécialisée dans la distribution de produits alimentaires et de biens de consommation courante en Estonie et en Lettonie, ont annoncé aujourd'hui le choix de G.O.L.D. par le distributeur pour gérer ses processus logistique et magasin au sein de ses magasins.

Selver possède 23 magasins en Estonie et prévoit d'en ouvrir 15 en Lettonie d'ici fin 2009. La mise en place de G.O.L.D. concernera d'abord la Lettonie avec une entrée en production prévue pour l'automne 2008, puis l'Estonie en 2009.

Les solutions G.O.L.D. fournies par Aldata Solution seront :

- G.O.L.D. Central pour la gestion centralisée du référentiel, les achats, la gestion des assortiments et les prix,
- G.O.L.D. Shop pour la gestion du back-office des points de vente, notamment la gestion du réapprovisionnement magasin,
- G.O.L.D. Mobile pour les opérations mobiles en magasins telles que la réception magasin et la gestion des commandes.

« Suite à un long processus de sélection, nous avons choisi Aldata comme partenaire en raison de sa coopération de longue date avec d'importants clients internationaux, de son expérience et de sa connaissance approfondies du secteur de la distribution alimentaire, dont Selver bénéficiera lorsqu'elle prendra elle-même une envergure internationale. L'application G.O.L.D. d'Aldata est spécialement adaptée à la grande distribution et comprend dans son package standard la plupart des applications, si ce n'est toutes, dont Selver a besoin. Selver profitera également des processus business modernes implémentés dans G.O.L.D. », indique Toomas Mändla, Responsable Informatique de A-Selver AS.



« Nous sommes très enthousiastes quant à notre nouveau partenariat avec Selver. Il s'agit de notre premier client au sein des Pays Baltes et donc une opportunité d'ouverture pour nous dans cette région. Selver tient une place prépondérante sur le marché estonien et connaît une croissance rapide. Notre souhait est d'aider Selver à développer avec succès ses activités actuelles et futures », déclare Jorma Tukia, Directeur Général d'Aldata Solution Finland Oy.


A propos de Selver
Filiale de la société cotée en bourse Tallinna Kaubamaja AS., la chaîne de supermarchés et hypermarchés Selver dispose de 23 magasins en Estonie. D'ici fin 2009, Selver prévoit d'ouvrir 15 magasins et une cuisine centrale en Lettonie. En 2006, les ventes nettes de la société Selver, composée de 2100 employés, ont atteint 186 millions d'euros.
Pour plus d'informations : www.selver.ee.

A propos de Aldata

Aldata Solution est un des plus importants fournisseurs au monde de logiciels dédiés à la Supply Chain et destinés à la grande distribution, la vente en gros et la logistique. Elle compte plus de 300 clients répartis dans 50 pays. Sa gamme complète de solutions Back-Office magasin et de gestion de la Supply Chain permet à ses clients d'améliorer leur productivité, leur rentabilité, leurs performances et leur compétitivité. Le développement et le succès d'Aldata reposent sur une équipe de plus de 600 professionnels ainsi que sur un réseau mondial de partenaires. Aldata est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse d'Helsinki sous le code valeur ALD1V. Pour plus d'informations : www.aldata-solution.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe