Actualité > Prestataires >

DHL s'associe à l'opération « ECOLE POUR TOUS »

DHL

Paris, le 22 octobre 2007.

DHL EXEL Supply Chain France (division logistique de DHL) met son savoir-faire au service de l'association drouaise ICSAD (Initiatives Culturelles Sportives Avenir Drouais) de Mounir Chakkar. L'expert logistique participe gracieusement à l'opération « Ecole pour Tous », dont l'objectif est de fournir du matériel scolaire dans les écoles rurales du pays.

Début août, les équipes DHL Exel Supply Chain de Dreux (Eure-et-Loir, 28) enlèvent les palettes de fournitures scolaires, auprès de l'Hyper U de Vernouillet/Dreux, associé à l'opération. Au total, 16.000 articles (cartables, trousses, crayons à papier, de couleur, règles, gommes, bâtonnets de colle, taille-crayons, ciseaux, compas, cahiers et stylos) transitent par l'entrepôt de Dreux, avant d'être envoyés successivement vers une plate-forme en Seine-et-Marne, et à Cassis (Bouches-du-Rhône).

Mi août, DHL Exel Supply Chain embarque les 1.500 kilos de fournitures scolaires à bord d'un bateau sur le port de Marseille direction Casablanca. DHL assure le dédouanement à l'arrivée et le transport des marchandises jusqu'à Casablanca.

La première quinzaine de septembre, l'Association RIDOUANE, partenaire local du projet a livré sur place les fournitures scolaires aux écoles situées en rase campagne des régions de Casablanca, Settat et Beni Mellal.

Plusieurs hommes appartenant aux différentes divisions DHL ont mis leur savoir-faire en commun pour piloter et assurer le bon déroulement de cette opération : Olivier Casen et Michel Maleskevitch, respectivement Responsable de site et Responsable transport de la plateforme DHL Exel Supply Chain de Dreux, Matthieu Dufour, Attaché commercial de DHL Express (Eure, Eure-et-Loir et Loiret) et Olivier Sirven, Responsable du Maghreb de DHL Global Forwarding.

Deutsche Post World Net est le leader mondial du transport et de la logistique.
Deutsche Post, DHL et Postbank, sociétés du groupe Deutsche Post World Net, proposent à leurs clients des solutions sur-mesure dans les domaines du transport et de la logistique de marchandises, de la gestion d'information et de paiements, à travers un réseau mondial associé à une expertise locale. En tant que premier prestataire mondial de services de marketing relationnel, Deutsche Post World Net offre un portefeuille unique de solutions externalisées et de systèmes de gestion de courrier. Le groupe a réalisé plus de 60 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006. Avec près de 500.000 salariés dans plus de 220 pays, Deutsche Post World Net est l'un des plus grands employeurs du monde.

DHL est le leader mondial du transport et de la logistique et propose à ses clients des solutions innovantes et sur mesure développées au sein d'un même groupe. L'expertise de DHL dans le transport routier, l'express, le fret aérien et maritime, les solutions logistiques ainsi que les services de courrier international se combine à une couverture mondiale et une connaissance approfondie des marchés locaux. Le réseau international de DHL relie plus de 220 pays dans le monde. 285 000 salariés dans le monde assurent un service rapide et fiable pour aller au-delà des attentes des clients.
DHL est une marque de Deutsche Post World Net. Le groupe a réalisé plus de 60 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006.