Actualité > Prestataires >

DHL Exel Supply Chain : Création de poste au Maroc

SDCom'

DHL


Franck Cerdan nommé Responsable des Opérations Logistiques


Paris, le 14 septembre 2007.

Franck Cerdan, 39 ans, vient d'être nommé Responsable des Opérations Logistiques de DHL Exel Supply Chain Maroc (filiale du pôle logistique de DHL). Cette création de poste permettra à la filiale logistique d'accompagner et de renforcer la croissance de ses activités dans le pays.

Garant de l'efficacité opérationnelle de DHL Exel Supply Chain Maroc, Franck Cerdan supervise l'ensemble des sites de l'expert logistique au Maroc, soit 10 sites logistiques répartis dans les principales villes du pays (Casablanca, Rabat et Tanger) représentant une surface totale d'entreposage de 38.000m2. En étroite collaboration avec les responsables des sites, il veille à la qualité des prestations logistiques et au respect des budgets fixés avec les clients. A lui également de gérer l'implantation, de définir la plate-forme ad hoc répondant le mieux aux besoins de ces derniers, selon les prestations demandées et leur secteur d'activité.

DHL Exel Supply Chain Maroc déploie son expertise sur ces marchés-clés : les produits de grande consommation, la mode, les cosmétiques et l'industrie. Parmi ses clients : Johnson & Johnson, Les Brasseries du Maroc, Cosumar, Acima, Marjane, Velmore…



Avant de prendre ses nouvelles fonctions à Casablanca, Franck Cerdan était depuis 2006 Responsable du programme formation et recrutement au sein d'un cabinet de conseil en logistique à Casablanca. Chez Simastock (groupe Bils-Deroo) de 1997 à 2005, il a occupé, entre autres, le poste de Directeur Exploitation France et avait sous sa responsabilité 300.000m2 de sites logistiques et 400 personnes. Il a également évolué pendant 7 ans au sein de l'Armée (2ème Régiment de Dragons) où il a encadré cadres officiers et sous-officiers, et géré les activités opérationnelles et la maintenance d'un parc de 200 véhicules et matériels divers.

Franck Cerdan est titulaire d'un Mastère spécialisé en Management industriel -option « flux logistiques » et achats - de l'ESC Lille.


 

Deutsche Post World Net est le leader mondial du transport et de la logistique.
Deutsche Post, DHL et Postbank, sociétés du groupe Deutsche Post World Net, proposent à leurs clients des solutions sur-mesure dans les domaines du transport et de la logistique de marchandises, de la gestion d'information et de paiements, à travers un réseau mondial associé à une expertise locale. En tant que premier prestataire mondial de services de marketing relationnel, Deutsche Post World Net offre un portefeuille unique de solutions externalisées et de systèmes de gestion de courrier. Le groupe a réalisé plus de 60 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006. Avec près de 500.000 salariés dans plus de 220 pays, Deutsche Post World Net est l'un des plus grands employeurs du monde.

DHL est le leader mondial du transport et de la logistique et propose à ses clients des solutions innovantes et sur mesure développées au sein d'un même groupe. L'expertise de DHL dans le transport routier, l'express, le fret aérien et maritime, les solutions logistiques ainsi que les services de courrier international se combine à une couverture mondiale et une connaissance approfondie des marchés locaux. Le réseau international de DHL relie plus de 220 pays dans le monde. 285 000 salariés dans le monde assurent un service rapide et fiable pour aller au-delà des attentes des clients.
DHL est une marque de Deutsche Post World Net. Le groupe a réalisé plus de 60 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe