Actualité > Editeurs >

Hyundai récompensée pour sa stratégie EDI avec SEEBURGER

SDCom'

Le constructeur automobile avait été sélectionné pour les ‘Progressive Manufacturing 50' du magazine américain Managing Automation


Paris, le 12 septembre 2007

L'usine de moteurs Hyundaï d'Alabama, LLC, vient de recevoir le ‘Progressive Manufacturing 50' award par le magazine américain Managing Automation.

Ce prix récompense la mise en place d'une solution d'EDI (échange de données informatisées) sur son site de Montgomery (Alabama), ouvert en 2005. La technologie retenue est celle de SEEBURGER, elle permet à Hyundai de supprimer les coûts des réseaux à valeur ajoutée. Ceci a également permis de rattacher de nouveaux fournisseurs non équipés en EDI, sans mettre en œuvre des déploiements coûteux.

Grâce à la solution Gateway B2B de SEEBURGER et son adaptateur AS2, Hyundai s'affranchit des réseaux à valeur ajoutée (RVA) et utilise Internet via le protocole de communication sécurisé AS2 pour la totalité de ses échanges commerciaux. Ce site de production est le premier dans le secteur automobile à n'utiliser que des échanges via le protocole AS2. Cette technologie permet selon les estimations de Seeburger de faire une économie annuelle de d'environ 80.000$.

De plus, la solution ‘Hub and Spoke' de SEEBURGER a permis à l'usine de production américaine de la marque Hyundai d'automatiser les communications avec une quinzaine de fournisseurs coréens de rang 1 qui ne possédaient pas encore de système EDI. La partie centrale (Hub) du système est installée dans l'usine Hyundai, intégrée à la Gateway B2B de SEEBURGER, et configurée pour les échanges de documents commerciaux. La partie externe (spoke) est une petite application java téléchargeable utilisée par les fournisseurs pour transmettre les documents par voie EDI. Cette technologie accélère les échanges tout en éliminant les coûts de gestion des documents papiers.

C'est grâce à ces gains que le magazine Managing Automation a sélectionné Hyundai dans la catégorie ‘Intégration de données' du classement 2007 ‘Progressive Manufacturing 50'. Cette compétition récompense chaque année les constructeurs ayant mis en place de nouveaux modèles ou processus métier leur permettant d'accroître leur compétitivité.



« L'EDI est devenue une procédure incontournable dans le milieu automobile, la technologie de SEEBURGER nous a permis de monter en régime dans l'automatisation, ce qui nous permet de nouvelles économies de temps et d'argent, » témoigne Jing Tang Hu, Coordinateur de projets informatiques dans l'usine Hyundai Motor Manufacturing Alabama. « Cette récompense reflète l'importance de ces améliorations pour Hyundai et pour tout autre constructeur qui adopterait la même stratégie et ajusterait plus finement ses échanges commerciaux dans une logique juste-à-temps / juste-en-séquence. »

« La société Hyundai a planifié la mise en place de son système B2B dès la construction du bâtiment en Alabama. Pour ce faire, elle a souhaité disposer des dernières avancées technologiques. Elle a fait le choix des échanges AS2 alors qu'ils n'étaient pas encore très utilisés. Ce fut l'une des premières entreprises à choisir notre architecture ‘Hub and spoke' pour automatiser les échanges avec les fournisseurs non équipés d'EDI ,» explique Scott Lewin, Président et CEO de SEEBURGER Inc aux (Etats-Unis) « Cette récompense de Managing Automation rend hommage à leur vision et à leur volonté de mettre en œuvre les nouvelles technologies ».


 

À propos de SEEBURGER

SEEBURGER est un fournisseur majeur de solutions d'intégration B2B. Créée en 1986 pour fournir des solutions d'intégration à l'industrie automobile en Allemagne, Seeburger adresse aujourd'hui tous les secteurs d'activité. L'éditeur est classé aujourd'hui par le Gartner comme l'acteur le plus visionnaire du marché des fournisseurs de passerelles B2B, doté d'une solide expérience et d'un fort potentiel de croissance. La spécificité de sa solution, BIS, est de permettre une intégration complète de tous les partenaires métiers indépendamment de l'infrastructure informatique et des secteurs d'activité. Ses logiciels optimisent les transactions de l'entreprise étendue par l'automatisation des échanges avec l'ensemble des partenaires, quelles que soient leur taille et leurs ressources techniques. 7000 clients dans 50 pays, dans plus de 15 secteurs d'activités utilisent sa suite de produits Business Integration Server ainsi que ses services associés. SEEBURGER assure une présence mondiale avec des bureaux en Europe, Asie et Amérique du Nord. Parmi les clients de SEEBURGER, on peut citer Bosch, Caillau, Cégélec, Corporate Express, Fischer, Hyundai, Kraft Foods, Osram, Tetley.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe