Actualité > Editeurs >

Quatre nouveaux clients pour Routing International

SDCom'

L'optimisation de tournées, un enjeu qui dépasse le cadre des sociétés de transport et de distribution


Bruxelles, le 5 septembre 2007

Routing International, le spécialiste des solutions d'optimisation de tournées, voit chaque mois des clients actifs dans de nouveaux secteurs choisir son logiciel d'optimisation de tournées.

Il ne s'agit toutefois pas toujours des clients traditionnels issus du monde du transport et de la distribution.


Quatre secteurs bien distincts

C'est ainsi que CSD Bruxelles (Centrales de Service à Domicile) a choisi WinRoute pour améliorer la qualité de ses services aux personnes, en commençant par la livraison des repas à domicile. CSD livre quotidiennement plus de 500 repas chez des particuliers en région bruxelloise, il n'était donc pas simple de définir des tournées à la fois équilibrées et optimisées. La problématique est encore plus aiguë le week-end, moment où les commandes varient davantage.

Cofidis est un spécialiste des solutions de crédit aux particuliers et offre la possibilité de souscrire à un crédit directement via son site Internet. Avec WinRoute, Cofidis est aujourd'hui en mesure d'optimiser les visites de ses délégués qui viennent apporter les contrats de crédit, tout en prenant bien en compte les heures de rendez-vous convenues avec les clients à travers tout le pays.

Camfil, leader mondial dans le domaine des filtres à air, avait récemment repris en interne une partie de la distribution vers ses clients du monde industriel et du monde médical. Grâce à WinRoute, Camfil définit avec simplicité et efficacité son planning de transport et maintient le contrôle sur ses produits jusqu'à leur livraison chez le client final.

Metubel prend en charge une partie des raccordements de gaz et d'électricité pour le compte d'Electrabel. Outre les compétences pointues caractéristiques à ce métier, les différentes interventions (ouverture de la chaussée, raccordement, fermeture, asphaltage) doivent respecter une séquence bien définie.. L'ensemble de ces interventions doit impérativement avoir lieu en respectant les engagements de service de la société par rapport à son donneur d'ordre. WinRoute a convaincu Metubel, en raison de sa capacité à modéliser l'ensemble de ces contraintes métier, tout en restant simple d'utilisation.



Pour Daniel Verougstraete, Directeur Général de Routing International, ces exemples illustrent à quel point la problématique du transport est un maillon important dans les processus de l'entreprise : "Ce qui explique le succès de nos solutions d'optimisation de transport, c'est qu'aucun autre produit que WinRoute sur le marché ne permet d'épouser aussi étroitement les contraintes métier rencontrées par nos clients, quel que soit le secteur dans lequel ils opèrent. De plus, nous avons conçu nos solutions pour qu'elles s'intègrent avec simplicité et efficacité dans les processus métier de l'entreprise. Les clients sont de plus en plus nombreux à prendre conscience des bénéfices qu'ils réalisent en optimisant leur problématique de transport. "


 

À propos de Routing International

Routing International est une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels de planification et d'optimisation dans le domaine du transport routier. Grâce à son logiciel WinRoute et son équipe de consultants, Routing International aide les entreprises de toutes tailles à modéliser et optimiser leurs plannings de distribution et à ainsi améliorer leur rentabilité et leur compétitivité. Fondée en 1990, Routing International possède des bureaux à Bruxelles, Paris et Rotterdam ainsi que des accords de distribution de ces produits avec des partenaires locaux dans différents marchés européens.
Pour de plus amples informations : http://www.routing-international.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe