Actualité >

« La Puissance au cœur de la Supply Chain » « The Power of Supply Chain »

CPIM

Paris, le 20 août 2007

Le CPIM de France organise les jeudi 4 et vendredi 5 octobre prochains, la 17ème édition des rencontres CPIM au CAP 15 (1 à 13 Quai de Grenelle - 75015 Paris).

Dédiées au management des opérations, les Journées CPIM 2007 sont ouvertes à tous les professionnels de la logistique et aux journalistes concernés.

Ce grand rendez-vous annuel qui réunit, experts, congressistes et exposants va permettre d'aborder les multiples aspects de la gestion des opérations :

• Les dimensions économiques et sociales, avec une conférence plénière animé par Jacques Marseille, professeur à l'Université de Paris I, Panthéon Sorbonne : « Les atouts de la France dans la mondialisation ».
  • Les bonnes pratiques, avec plus de 20 conférences plénières, témoignages d'industriels de premier plan - en français et en anglais - parmi lesquels : 3M, Air France, APHP, Caterpillar, Cemoi, Daikin, Douglas, General Electric, Georgia Pacific, Honeywell, L'Oréal, Lexmark, Maroc Télécom, Sanofi Pasteur, Schneider Electric, Somfy …
  • Les outils de communication nécessaires au succès des initiatives de changement, avec des ateliers d'échanges d'idées :
    • « Communication et harmonie : pour une équipe orchestre » par François Merlin, Poly-Forme.
    • « Augmenter votre flexibilité managériale avec la Process Com » par Yves Abily, Enseignant en Management et RH à Agrocampus Rennes.
    • « Réussir l'appropriation d'un changement avec les outils de communication de la PNL (Programmation Neuro Linguistique)» par Catherine Pelle, consultante.
  • L'approfondissement de pratiques industrielles reconnues, avec un atelier d'échanges d'idées « Des prévisions de vente au S&OP : principes et exemples client » par Philippe Rechaussat, DynaSys.
  • Un « espace expositions » pour rencontrer et échanger avec les partenaires Platinium du CPIM qui viennent rencontrer clients ou prospects et soutenir la manifestation.
  • L'opportunité enfin de découvrir lors d'une conférence de clôture inédite, le secret de la grande pyramide : « Kheops : la plus ancienne Supply Chain du monde »
    avec Jean-Pierre Houdin, Architecte DPLG qui se consacre depuis plus de 8 ans à l'étude des grandes pyramides d'Egypte au comité scientifique de l'ACGP (Association des Conseillers en Gestion de Patrimoine).

Pour plus d'informations : www.cpimdefrance.com.