Actualité > Editeurs >

Creuzet Aéronautique traite les commandes et les plans d'approvisionnement des portails clients avec IBS Integrator

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

IBS

IBS Integrator convertit les fichiers pour les transmettre à l'ERP


Paris, le 4 septembre 2007 - IBS, éditeur du Progiciel de Gestion Intégré IBS Enterprise et d'une solution EAI IBS Integrator annonce que l'équipementier Creuzet Aéronautique, a retenu sa solution IBS Integrator pour gérer les commandes fermes et les plans d'approvisionnement mis à disposition par les clients sur leurs propres portails.

Les constructeurs aéronautiques sont de plus en plus nombreux à délaisser les échanges de données informatisés (EDI) pour passer leurs commandes via un portail fournisseur. Pour eux, ce processus permet une collaboration bien plus efficace, une réactivité accrue et des coûts largement réduits. Sont mis à disposition les commandes fermes, les plans d'approvisionnement, les éléments techniques pour le département qualité et pour le bureau Méthodes.

Pour éviter tout le travail de saisie effectué par l'agent d'ordonnancement (saisie des commandes et des plans d'approvisionnement), Creuzet Aéronautique a cherché une solution capable de convertir les fichiers émis par les portails pour les rendre exploitables par l'ERP, et ce de façon automatique.

Le premier projet, commun avec la société sœur Indraero Siren, concernait le traitement des fichiers émis par le portail Sup@irworld d'Airbus. Après récupération et vérification des fichiers par les logisticiens, les deux sociétés souhaitaient un traitement automatique de ces fichiers pour les transmettre à leur ERP. Elles ont été séduites par la simplicité de mise en œuvre et par les nombreux connecteurs disponibles dans IBS Integrator, ce qui rend possible la communication avec les systèmes hétérogènes de leurs clients.



Désormais, Creuzet Aéronautique récupère les informations des portails clients sous forme de fichiers (souvent au format xml ou txt) et ne les imprime plus. Le logisticien les transfère dans le répertoire désigné sur les serveurs de Creuzet Aéronautique. Automatiquement, IBS Integrator convertit ces fichiers en un format compatible (DB400) avec l'ERP. Tout le traitement devient automatique.


D'autre part, IBS Integrator récupère également de façon automatique les commandes et plans d'approvisionnement envoyés par e-mails par d'autres clients (Latécoère). IBS Integrator collecte alors automatiquement les pièces jointes répondant aux critères des commandes et plans d'approvisionnement et les traite ensuite de manière identique pour les transmettre à l'ERP.


En outre, durant ce projet, Creuzet Aéronautique a découvert les fonctionnalités très élargies d'IBS Integrator et son utilisation devrait être étendue à d'autres applications comme la mise en place d'une interface entre l'ERP et des applications métier, par exemple : la machine d'essai de traction. Les caractéristiques mécaniques auxquelles la pièce doit satisfaire et contenues dans l'ERP sont transférées via IBS integrator vers l'application métier. Une fois les essais effectués, les résultats de traction sont transmis par IBS Integrator, de l'application métier vers l'ERP.


M. Lafagne, Responsable informatique de Creuzet Aéronautique, estime que sa société a fait un choix judicieux en terme de possibilités, ce qui devrait se traduire par une utilisation accrue du produit: « IBS Integrator répond parfaitement à nos besoins. Il s'agit d'une solution simple à utiliser et dotée de très larges fonctionnalités. Nous prévoyons d'ailleurs un déploiement plus général à l'ensemble de nos portails clients et applications métier nécessitant un interfaçage avec notre ERP . »


IBS a assuré le développement du premier projet Sup@irworld, puis une semaine de formation a permis à l'équipe interne de Creuzet Aéronautique de s'approprier l'outil et d'acquérir son autonomie. Aujourd'hui, des données provenant d'autres clients (portails, mails) sont intégrées par l'équipe de Creuzet, et de nouveaux projets sont à l'étude.

A propos d'IBS

Groupe international d'origine suédoise, implanté aujourd'hui dans plus de 33 pays, IBS -International Business Systems- est un spécialiste international de la Supply Chain avec IBS Enterprise, offre ERP complète dédiée aux entreprises du mid-market. Grâce à son expertise et ses solutions verticales, IBS apporte à ses clients des avantages compétitifs prouvés et quantifiés pour de nombreux métiers : la distribution pharmaceutique, la fabrication et la distribution de matériels électriques/composants électroniques/électroménagers, l'édition et la distribution de livres, la distribution de papier/emballages/fournitures de bureau. Côté à la bourse de Stockholm, le Groupe IBS a réalisé un chiffre d'affaires de 256 millions d'Euros en 2006 avec 1 900 collaborateurs. www.ibsenterprise.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe