Transporeon célèbre une année de présence en France en lançant la version francophone de son site Internet et en annonçant la nomination d'une nouvelle gestionnaire des comptes clés

Transporeon

Transporeon, développeur de la plate-forme e-logistique TISYS®, fête un an de présence sur le marché français en accueillant Véronique Kelles au sein de son équipe. Elle a pris en charge la gestion des clients français, toujours plus nombreux. Autre signe du développement des activités dans l'hexagone, le site Internet Transporeon.com est à présent également disponible en français

Ulm, Bruxelles, 25 juin 2007

Le développement commercial de Transporeon sur le sol français a démarré avec Kronofrance, premier client à utiliser la plate-forme e-logistique TISYS de Transporeon dès juin 2006.

Au cours des douze derniers mois, d'autres sociétés françaises ont décidé de confier à TISYS® la gestion de leurs transports. Pour mieux répondre aux besoins de ces nouveaux clients et poursuivre le développement de son activité dans l'hexagone, Transporeon investit sur le plan humain mais aussi dans la communication. Véronique Kelles a rejoint Transporeon début juin pour se concentrer sur la gestion des comptes clés en France. Autre fait notoire, le site Transporeon.com, complètement rénové, est désormais disponible en français.

L'expérience de grands groupes industriels

Pour la gestion au quotidien des clients français ayant fait confiance à TISYS®, mais aussi pour exposer les avantages du système auprès d'autres chargeurs confrontés aux défis actuels du marché des transports, l'équipe de Transporeon dispose d'un nouveau relais sur le terrain. Véronique Kelles a rejoint la société et occupe depuis début juin le poste de Gestionnaire des Comptes Clés. Véronique Kelles a exercé auparavant la fonction de Gestionnaire de Comptes-clés chez Capgemini, notamment dans le domaine de l'informatique technique et industrielle.

«Véronique sera le relais indispensable entre Transporeon, société née en Allemagne, et nos clients français,» se réjouit Wytze Rauwenhoff, Manager Régional Benelux et France. « Sa présence sur le terrain et sa connaissance des grands groupes industriels et en particulier de leurs besoins et exigences en IT seront un réel apport sur ce marché sur lequel nous sommes présents depuis un an. Ses expériences passées dans des groupes tels que Capgemini, Inbev ou Nestlé, lui confèrent une connaissance des exigences propres à ce type de sociétés qui sont à la pointe de leurs secteurs respectifs.

Le site Internet à présent également en français

Transporeon affiche également sa volonté de s'ancrer de manière durable sur le marché français. Le site Internet Transporeon.com est aujourd'hui disponible dans son intégralité en français. Très riche et bénéficiant d'une mise en page complètement renouvelée et attrayante, le site de la société était déjà consultable en allemand et en anglais. Pour accompagner la forte croissance de la société dans toute l'Europe, Transporeon met aujourd'hui, de la même manière, toutes les informations pertinentes à disposition des utilisateurs en polonais et en italien.

Le contenu très riche va du classique profil de société aux études de cas pratiques en passant par des témoignages recueillis auprès de nombreuses références classées par secteur industriel. S'y retrouve également la description détaillée des modules, les contacts au niveau local mais aussi les dates des manifestations internationales ou encore des infos sur de nouveaux produits comme la plate-forme TISYS -CXP. Une autre partie très importante du site est le support en ligne qui permet d'apporter une réponse rapide à toutes les questions des clients.

«Il s'agit là d'un outil très pertinent,» commente Véronique Kelles. «C'est un support d'utilisation aisé pour nos clients mais aussi une source très riche de témoignages et de références pour les chargeurs en quête d'optimisation de leurs activités logistiques.

TransporeonTransporeon a été fondée en Allemagne en l'an 2000 et s'est rapidement imposée comme leader sur le marché de l'e-logistique en proposant un lien direct entre les commanditaires de fret et avec les transporteurs. De nombreux clients s'appuient sur les modules du système TISYS® dans de nombreux pays en Europe. Transporeon met ses solutions et ses services de logistique à disposition des sociétés quel que soit leur secteur d'activité. Ce sont par exemple Goodyear, Stora Enso, Knauf,…

Le but premier est d'augmenter l'efficacité et la compétitivité en réduisant les coûts et en simplifiant les procédés logistiques.
Le siège social de Transporeon est situé à Ulm et emploie 80 personnes.
TYSIS® se compose des modules suivants :
TICAP®, optimise l´attribution des ordres de transport par la constitution d'une bourse fermée. Cette plate-forme propre à l'entreprise commanditaire de fret lui permet d'informer tous ses partenaires transporteurs affiliés des transports à effectuer par le biais d'Internet, en toute transparence, rapidement, en sécurité et à moindre frais.
TIFLOW®, communique les ordres de transports de manière automatique aux transporteurs en fonction de critères pré-établis (code postal, type de transport, etc). Le transporteur reçoit toutes les données importantes et confirme la prise en charge d'un simple clic.
TISLOT®, raccourci les temps d´attentes aux quais de chargement ou déchargement en permettant aux transporteurs de réserver des plages horaires. Ce qui augmente l'efficacité dans la logistique et diminue le temps d'immobilisation des camions.
TITRAC®, permet de suivre à tout moment l'avancement des livraisons même pour les chargeurs opérant avec un grand nombre de transporteurs.
Plus d'informations sur le site de Transporeon : http://www.transporeon.com

Quelques références en France

Eckes Granini France fait partie du groupe leader en Europe sur le marché des jus de fruit. Eckes Granini France dispose de deux sites de production complémentaires: à Mâcon (Saône-et-Loire) et Sarre-Union (Bas-Rhin).

Syral est, dans le domaine de la production de sirops de glucose et autres dérivés d'amidon, est un des leaders sur le marché européen. La firme Syral est établie en Alsace, une des plus importantes régions céréalières françaises. Les céréales et le blé sont traités dans deux installations différentes avec un volume quotidien de quelque 1.500 tonnes.

Interseroh France est la filiale française du leader européen du recyclage multimatériaux (Carton, plastique, papier) et traite 800.000 tonnes de matières valorisables chaque année. Implantée sur tout le territoire, Interseroh France dispose d'une organisation unique offrant notamment une solution dédiée à la grande distribution, via son département GRDI basé à Pantin.

Kronofrance, un des plus importants fabricants de panneaux à base de bois, utilise depuis début juin 2006, la solution TISYS® de Transporeon pour gérer les 120 camions qui transitent en moyenne chaque jour par son usine, située à Sully-Sur-Loire, près d'Orléans.