Actualité > Editeurs Logistique > Signature >

Jacquet Brossard engage la transformation SaaS de ses opérations de transport et d’approvisionnement avec Generix Group

SDCom'

Generix Group

Le 21 juin 2022

Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce, accompagne Jacquet Brossard, enseigne du groupe Limagrain et acteur majeur de l’agroalimentaire, dans la transformation de ses opérations de transport et d’approvisionnement avec la transition des solutions Generix TMS et GCR (Generix Collaborative Replenishment) vers le SaaS. L’objectif : plus de services et plus de visibilité en temps réel pour son réseau de distributeurs.

Depuis le début de sa collaboration avec Jacquet Brossard, il y a plus de 12 ans, Generix a su accompagner l’enseigne dans ses étapes successives de croissance, avec ses solutions TMS (Transport Management System) et GCR (Generix Collaborative Replenishment), pour le pilotage des flux physiques.

Aujourd’hui, Generix accompagne Jacquet Brossard dans une nouvelle étape stratégique pour l’entreprise. Dans le cadre du projet SING (Système d’Information Nouvelle Génération), la marque agroalimentaire entend améliorer la performance et les services proposés à ses distributeurs en matière de transport et d’approvisionnement.

Dans le cadre de ce projet, Jacquet Brossard fait évoluer son TMS vers le SaaS, une solution sécurisée et évolutive, bénéficiant de mises à jour régulières, en ligne avec les nouvelles normes du projet SING.



Pour la gestion de ses approvisionnements, la solution GCR, permettra à Jacquet Brossard de pouvoir monitorer de manière plus fine et approfondie ses opérations, tout en offrant un environnement hautement sécurisé à l’ensemble de son réseau de distributeurs.

« Afin de répondre à nos nouveaux enjeux d’efficacité et dans le contexte de notre nouveau projet SING, nous devons proposer des services de transport et d’approvisionnement de plus en plus performants. L’évolution vers le SaaS de notre TMS et de notre solution d’approvisionnement GCR est un levier, avec pour objectif de gagner en agilité, d’accroître notre efficacité et de garantir une sécurité maximale à l’ensemble de notre réseau de distributeurs. » indique, Carlos Marques, Directeur des systèmes d’information chez Jacquet Brossard.

« Nous sommes ravis d’accompagner à nouveau Jacquet Brossard dans le cadre de cette avancée majeure. La transition des opérations de transport et d’approvisionnement vers le SaaS, a représenté un défi important du fait de son enjeu stratégique. Ensemble, nous avons su trouver la meilleure façon de collaborer, pour permettre à Jacquet Brossard d’atteindre son objectif de pouvoir répondre aux nouvelles ambitions inhérentes au projet SING. » souligne, Philippe Seguin, Directeur général de Generix Group en France.


 

À propos de Generix Group

Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 800 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor, ou encore Ferrero, dans la transformation digitale de leur Supply Chain. Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel. Generix Supply Chain Hub s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.
Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0010501692). Pour en savoir plus : www.generixgroup.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe