Actualité > Editeurs Logistique >

Acquisition de titres par New Gen Holding par voie d’apports en nature et d’achat de titres auprès d’actionnaires financiers minoritaires de Generix Group (GENX - FR0010501692)

SDCom'

Generix Group


Le 13 juin 2022

Faisant suite à la conclusion d’un protocole d’investissement le 25 mai 2022 (le « Protocole »), entre Generix Group, ses principaux dirigeants, dont Monsieur Jean-Charles Deconninck, Madame Aïda Collette-Sène, Monsieur Ludovic Luzza et Monsieur Philippe Seguin (les « Dirigeants »), Pléiade Investissement et ses dirigeants (« Pléiade ») et les fonds gérés par Montefiore Investment (« Montefiore ») annoncée par un précédent communiqué en date du même jour, les Dirigeants, Pléiade et Montefiore annoncent que New Gen Holding a acquis, en date de ce jour, 2.977.942 actions Generix Group représentant 13,1% du capital (11,0% sur une base pleinement diluée) et 12,7% des droits de vote de cette dernière auprès d’actionnaires financiers minoritaires de Generix Group (l’ « Acquisition »).



L’Acquisition, effectuée conformément aux stipulations du Protocole dans le cadre du projet de dépôt d’une offre publique financée par Montefiore (l’« Offre Publique ») (l’ « Opération »), a été réalisée par voie d’apports en nature et de cessions, à raison de :

  • 539.653 actions Generix Group, représentant 2,38% du capital (1,99% sur une base pleinement diluée) et 2,37% des droits de vote de cette dernière, acquis par voie d’apport en nature par les associés de Pléiade à New Gen Holding ; et

  • 2.438.289 actions Generix Group, représentant 10,74% du capital (8,98% sur une base pleinement diluée) et 10,29% des droits de vote de cette dernière, acquis par voie de cession par New Gen Holding auprès d’actionnaires financiers minoritaires.

Pléiade, les Dirigeants et Montefiore ont également conclu ce jour un pacte d’actionnaires prévoyant notamment les règles régissant leurs relations au sein de New Gen ainsi que sa gouvernance, qui restera contrôlée exclusivement par Pléiade jusqu’à la clôture de l’Offre Publique, et pourrait être contrôlée de manière conjointe avec Montefiore suivant les résultats de l’Offre Publique, conformément à ce qui avait été annoncé dans le cadre des précédents communiqués.

A la suite de l’Acquisition, le projet de note d’information dans le cadre de l’Offre Publique sera déposé avant le 17 juin prochain.

Les parties informeront le marché de la réalisation de ces différentes étapes.


 

À propos de Generix Group

Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 800 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor, ou encore Ferrero, dans la transformation digitale de leur Supply Chain. Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel. Generix Supply Chain Hub s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.
Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0010501692). Pour en savoir plus : www.generixgroup.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe