Actualité > Prestataires >

Rhenus soutient Hartmann avec du stockage temporaire en Alsace

SDCom'

Rhenus Logistics


Jeudi 16 juin 2022

Depuis début 2022, Rhenus fournit des surfaces de stockage à la filiale alsacienne du groupe allemand HARTMANN. Rhenus organise aussi des navettes entre son site logistique de Dambach-la-Ville et l’usine HARTMANN de Lièpvre.

Installé en Alsace depuis 1972, le groupe allemand HARTMANN fabrique des produits pour l’incontinence et le soin des plaies dans son usine de Lièpvre, située entre Strasbourg et Colmar. HARTMANN a fait appel à Rhenus, qui est très bien implanté en AlsaceDoté d’un centre logistique ultra-moderne à Belleville en Beaujolais, au nord de Lyon, HARTMANN a également besoin de stockage temporaire à proximité de son site industriel alsacien.

C’est dans ce cadre qu’HARTMANN a fait appel à Rhenus, très bien implanté en Alsace et fort d’une longue expérience dans la logistique des dispositifs médicaux.

Rhenus a donc pris en charge le stockage, pour HARTMANN, de palettes de produits finis sur une surface de stockage évolutive et organise des navettes entre l’usine de Lièpvre et le site logistique Rhenus de Dambach-la-Ville avec sa flotte de camions en propre.

La cellule de l’entrepôt mutualisé a rapidement été équipée de racks adaptés à la hauteur exceptionnelle des palettes. Le logisticien a aussi trouvé immédiatement le personnel nécessaire, recruté en fonction de la montée en puissance progressive entre janvier et avril.



« Rhenus a su répondre avec réactivité et flexibilité à notre demande. Nous apprécions tout particulièrement la proximité des interlocuteurs et leur expertise du transport et de la logistique externalisée dans notre secteur d’activité », explique Cédric Wanner, Responsable logistique France chez HARTMANN France.

« Notre ancrage fort dans le Grand Est nous permet d’apporter notre expertise aux industriels de la région en nous appuyant sur des infrastructures existantes et une longue expérience locale. L’Alsace est, avec la région lyonnaise, le territoire sur lequel nous sommes le plus implanté en France, avec des perspectives de développement à fort potentiel », déclare Laurent Schuster, Président de Rhenus Logistics France.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux spécialistes de la logistique au niveau mondial avec un chiffre d'affaires annuel s'élevant à 7 milliards d'euros. 37 500 employés travaillent sur 970 sites et développent des solutions innovantes pour toute la chaîne d'approvisionnement. Qu'il s'agisse de transport, d'entreposage, de dédouanement ou de services à valeur ajoutée, l'entreprise familiale regroupe ses activités dans différentes entités commerciales où les besoins des clients sont, à tout moment, au cœur des priorités.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe