Actualité > Prestataires >

Le groupe Rhenus poursuit sa croissance en se développant au Danemark

SDCom'

Rhenus Logistics


Mercredi 1er juin 2022

Afin de se rapprocher encore plus de ses clients, Rhenus Air & Ocean renforce sa présence en Scandinavie avec l'ouverture de deux nouveaux sites à Copenhague et Aarhus. Le spécialiste mondial de la logistique démontre ainsi la continuité de sa stratégie de croissance dans la région.

Avec les deux nouveaux sites danois de Copenhague et d'Aarhus, Rhenus densifie son réseau en Scandinavie et renforce ses liens avec les Pays-Bas, la Belgique, l'Irlande, la Norvège et le Royaume-Uni. En février, Rhenus avait déjà ouvert avec succès un bureau en Norvège et poursuit sur cette voie au Danemark. « Notre croissance rapide dans les pays nordiques témoigne de la stratégie et de l’orientation que nous mettons en œuvre pour fournir un service fiable et de qualité, en favorisant la proximité avec nos clients et leurs fournisseurs », déclare Frank Roderkerk, CEO de Rhenus Air & Ocean North-West Europe.

Crédit photo : Nikolay N. Antonov - stock.adobe.jpg

Crédit photo : Nikolay N. Antonov - stock.adobe.jpg


Depuis début 2022, ces cinq bureaux sont regroupés dans une société qui dépend de la division Air & Ocean du groupe Rhenus. Tout comme les entités italiennes, espagnoles et portugaises, la société française a rejoint la région Europe du Sud de Rhenus Air & Ocean, présidée par Emanuele Orso depuis ce début d’année 2022. Elle est agréée OEA, IATA, ISO 9001 et ISO 14001. La certification CEIV Pharma est en cours d’obtention.



Le fondement de la croissance en Europe du Nord repose sur le professionnalisme et le dynamisme des équipes du spécialiste de la logistique. Celui-ci peut compter sur un excellent réseau et possède une longue expérience opérationnelle et une connaissance des spécificités du marché dans les pays nordiques et baltes. En tant que spécialiste du fret aérien et maritime ainsi que des services d'entreposage et de distribution, Rhenus Air & Ocean propose une solution globale de chaîne d'approvisionnement. Et ce, même pour les clients actifs dans des niches spécifiques, comme par exemple, la logistique des produits de santé et pharmaceutiques qui doivent répondre aux normes de Good Distribution Practice (GDP). La gamme de prestations inclut aussi le transport de produits électroniques, de machines, de meubles, de produits chimiques ainsi que de produits marins et de pièces de rechange.

« Croître durablement avec nos clients, tel est l'objectif de Rhenus Air & Ocean dans le nord de l'Europe. Grâce à notre propre réseau mondial dans la région Asie-Pacifique et sur les continents américain et africain, nous disposons des parfaites compétences pour offrir aux importateurs et exportateurs des pays nordiques un avantage concurrentiel décisif », résume Frank Roderkerk.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux spécialistes de la logistique au niveau mondial avec un chiffre d'affaires annuel s'élevant à 7 milliards d'euros. 37 500 employés travaillent sur 970 sites et développent des solutions innovantes pour toute la chaîne d'approvisionnement. Qu'il s'agisse de transport, d'entreposage, de dédouanement ou de services à valeur ajoutée, l'entreprise familiale regroupe ses activités dans différentes entités commerciales où les besoins des clients sont, à tout moment, au cœur des priorités.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe