Actualité > Prestataires >

Rhenus affiche ses ambitions dans le domaine Air & Ocean en France

SDCom'

Rhenus Logistics


10 mai 2022

Les cinq bureaux français spécialisés dans la commission de transport intercontinental sont désormais regroupés au sein de la division Air & Ocean du groupe Rhenus.

Présidée par Christophe Barreau, la nouvelle entité française affiche de fortes ambitions à l’horizon 2025.

Avec une première implantation à Marseille dès l’année 2000, le groupe Rhenus a réellement démarré ses activités de commission de transport intercontinental avec l’ouverture d’un bureau à Strasbourg en 2015. Sous l’impulsion de Christophe Barreau, d’autres bureaux dédiés à l’overseas ont été créés, à Roissy et à Rouen en 2017, puis à Lyon début 2019.

Christophe Barreau. Crédit photo : Benjamin Hincker

Christophe Barreau.
Crédit photo : Benjamin Hincker


Depuis début 2022, ces cinq bureaux sont regroupés dans une société qui dépend de la division Air & Ocean du groupe Rhenus. Tout comme les entités italiennes, espagnoles et portugaises, la société française a rejoint la région Europe du Sud de Rhenus Air & Ocean, présidée par Emanuele Orso depuis ce début d’année 2022. Elle est agréée OEA, IATA, ISO 9001 et ISO 14001. La certification CEIV Pharma est en cours d’obtention.



« Dans le cadre de la stratégie du groupe Rhenus à l’horizon 2025, nous affichons une forte ambition de croissance du chiffre d’affaires et des effectifs. Dans les trois années à venir, un doublement de l’activité est prévu. Cela passera par la croissance de nos bureaux existants et par l’ouverture de deux nouveaux bureaux à Toulouse et Nantes », déclare Christophe Barreau, Président de Rhenus Air & Ocean France.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux spécialistes de la logistique au niveau mondial avec un chiffre d'affaires annuel s'élevant à 7 milliards d'euros. 37 500 employés travaillent sur 970 sites et développent des solutions innovantes pour toute la chaîne d'approvisionnement. Qu'il s'agisse de transport, d'entreposage, de dédouanement ou de services à valeur ajoutée, l'entreprise familiale regroupe ses activités dans différentes entités commerciales où les besoins des clients sont, à tout moment, au cœur des priorités.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe