Actualité > Prestataires >

Rhenus accueille elm.leblanc Bosch Thermotechnologie dans son nouvel entrepôt de Châtres

SDCom'

Rhenus Logistics


Jeudi 23 juin 2022

Comme annoncé fin décembre 2021, Rhenus a récemment pris en location un entrepôt de 18 000 m² à Châtres, à l’est de Paris.

Composé de trois cellules, le site multi-clients vient d’accueillir la logistique France d’elm.leblanc Bosch Thermotechnologie, spécialiste des solutions de chauffage et de rafraîchissement pour le résidentiel, le tertiaire et l’industrie. Des discussions sont en cours pour héberger la logistique d’autres clients.

Rhenus a récemment pris en location un entrepôt de 18 000 m² à Châtres

Vue extérieure de l'entrepôt Rhenus à Châtres (77)
Crédit photo : Rhenus Logistics


Dans le cadre d’une réorganisation de sa logistique pour le marché français, elm.leblanc Bosch Thermotechnologie a décidé d’externaliser sa logistique d’entreposage et de distribution en région parisienne. Le prestataire a aussi la responsabilité du pilotage du transport aval et des retours client. Le site de Châtres, en Seine-et-Marne, a été choisi pour sa situation idéale comme barycentre des flux de produits finis d’elm.leblanc Bosch Thermotechnologie pour ses principaux clients français.



« Dans l’offre de logistique intégrée proposée par Rhenus, nous avons particulièrement apprécié son expertise de la logistique dans notre secteur d’activité, avec des références pertinentes et durables, ainsi que la mise à disposition d’outils informatiques comme la tour de contrôle Satellite et des interfaces multiples avec notre système SAP qui assurent une visibilité en temps réel sur les mouvements stocks et le transport », déclare Séverin de Pommery, Directeur Supply Chain d’elm.leblanc Bosch Thermotechnologie..

Cette nouvelle implantation vient renforcer le positionnement de Rhenus en région parisienne. Grâce à ses capacités d’entreposage supplémentaires, Rhenus est en mesure de proposer des surfaces immédiatement disponibles sur un marché en tension. « Avec Julien Benoît, en charge de ce dossier, nous nous sommes appuyés sur notre longue expertise du secteur d’activité des solutions de chauffage et de climatisation pour apporter une offre globale pertinente. Ainsi, nous contribuons au développement du chiffre d’affaires de Rhenus en France et à la densification du maillage territorial de notre offre d’entreposage en région parisienne », explique Mercedes Ortiz Garcia, Directrice du Business Développement de Rhenus Logistics France.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux spécialistes de la logistique au niveau mondial avec un chiffre d'affaires annuel s'élevant à 7 milliards d'euros. 37 500 employés travaillent sur 970 sites et développent des solutions innovantes pour toute la chaîne d'approvisionnement. Qu'il s'agisse de transport, d'entreposage, de dédouanement ou de services à valeur ajoutée, l'entreprise familiale regroupe ses activités dans différentes entités commerciales où les besoins des clients sont, à tout moment, au cœur des priorités.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe