Actualité > Prestataires >

GXO ouvre un entrepôt doté des dernières technologies et dédié à l’industrie pharmaceutique

SDCom'

GXO Logistics

  • L'installation est équipée d'éclairage LED, de panneaux solaires, de dispositifs automatisés et de systèmes innovants de contrôle de la température pour accroître l'efficacité et minimiser l'impact environnemental.
  • GXO partagera son approche innovante de la logistique avec les entreprises du secteur pharmaceutique lors du 61ème Simposio AFI à Rimini, en Italie, en juin.

TREZZO SULL’ADDA, Italie, 1 juin 2022

GXO Logistics, Inc. (NYSE: GXO) le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un nouvel entrepôt ultramoderne dédié au secteur pharmaceutique.

Située à Caleppio di Settala (Milan), cette installation de 20 000 mètres carrés sera équipée de technologies et de solutions environnementales de pointe. L'équipe d'experts de l'industrie pharmaceutique de GXO sera présente au 61ème Simposio AFI à Rimini, en Italie, du 8 au 10 juin, pour présenter les innovations de ce nouveau site et les services logistiques avancés que GXO offre aux entreprises pharmaceutiques.

L'installation est équipée d'éclairage LED, de panneaux solaires, de dispositifs automatisés et de systèmes innovants de contrôle de la température pour accroître l'efficacité et minimiser l'impact environnemental


« L'industrie pharmaceutique et des sciences de la vie représentent des secteurs de croissance clés pour GXO, et ce nouveau site est un exemple tangible des investissements que nous réalisons pour nous développer », a déclaré Richard Cawston, Président - Europe, GXO. « Nous sommes fiers de créer un entrepôt multi-clients performant, technologiquement avancé et surtout durable ; le site idéal pour stocker les produits pharmaceutiques dans le respect de l'environnement ».



Le site, dont l'ouverture est prévue pour le deuxième trimestre de 2022, est stratégiquement situé pour répondre aux besoins du secteur pharmaceutique italien ; la proximité des principales artères routières permettant aux entreprises de respecter les délais stricts requis pour les livraisons aux hôpitaux, cliniques, laboratoires, pharmacies et grossistes. L'agencement de l'entrepôt a été optimisé pour toutes les activités de stockage, de distribution, de co-packing et de gestion des retours, y compris une zone pour les médicaments vendus sur ordonnance et une zone de quarantaine pour les Bonnes Pratiques de Fabrication, ou BPF. L'utilisation d'équipements de pointe économes en énergie permettra à GXO de maintenir l'ensemble de l'entrepôt à une température contrôlée, avec différentes températures en fonction des besoins spécifiques selon les produits et les activités.

L'entrepôt sera également doté d'un système automatisé pour un picking agile et précis ainsi que d'installations de stockage innovantes, telles que des racks à palettes à forte densité, approvisionnés par des chariots trilatéraux filoguidés et à positionnement semi-automatique. Les dispositifs environnementaux avancés de l'entrepôt comprennent un éclairage LED, des panneaux solaires et des pompes à chaleur - également utilisées dans les unités de réfrigération - et le site sera soigneusement isolé pour réduire les écarts de température et diminuer la consommation d'énergie et les émissions liées.

En avril, GXO a publié son premier rapport ESG présentant les progrès de l'entreprise vers ses engagements ESG, ses objectifs de progrès continus ainsi que le rôle clé de la logistique dans l'amélioration des performances ESG de nombreux secteurs et marques leaders dans le monde. En 2021, GXO a reçu la note " AA " de MSCI, se plaçant ainsi au premier rang parmi ses pairs du secteur de la logistique pour ses objectifs environnementaux ambitieux.


 

À propos de GXO Logistics

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, et bénéficie de la croissance rapide du e-commerce, de l'automatisation et de l'externalisation. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 120 000 collaborateurs répartis sur 900 sites totalisant une surface d’environ 18,5 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées et des solutions pour le e-commerce, à grande échelle et d’implémentation rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe