Actualité > Prestataires >

GXO fait son entrée dans la liste Fortune 500 de 2022

SDCom'

GXO Logistics

Le magazine Fortune place le pure-player leader mondial de la logistique sur sa liste annuelle des 500 plus grandes entreprises américaines en termes de chiffre d’affaires, et ce, dès sa première année en tant qu'entreprise indépendante.


GREENWICH, Conn. (USA), 23 mai 2022

GXO Logistics, Inc. (NYSE: GXO), le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, a annoncé aujourd'hui son entrée dans la liste Fortune 500, établie chaque année par le magazine Fortune et regroupant les plus grandes entreprises américaines en termes de chiffre d'affaires.

« Nous sommes très heureux d'être reconnus dans le classement Fortune 500 dès notre première année en tant qu'entreprise indépendante », a déclaré Malcolm Wilson, Chief Executive Officer de GXO. « Alors que les supply chains deviennent de plus en plus complexes et nécessitent plus d'envergure et d'innovation, notre rôle de partenaire de confiance à long terme pour les entreprises mondiales est plus crucial que jamais. L’ajout de GXO sur la prestigieuse liste Fortune 500 est une reconnaissance de la manière dont nos collaborateurs délivrent des performances financières exceptionnelles et redéfinissent la valeur de la logistique contractuelle pour nos clients ».

GXO fait son entrée dans la liste Fortune 500 de 2022


Le chiffre d'affaires de GXO, qui s'élève à 7,9 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 décembre 2021, place la société au premier rang des entreprises pure-player de logistique contractuelle aux États-Unis, sur la base du chiffre d'affaires de leur dernier exercice. Parmi les réalisations notables de sa première année en tant qu’entreprise indépendante, GXO a publié son premier rapport ESG soulignant ses performances et ses objectifs exceptionnels matière environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) et a reçu la note " AA " de MSCI, plaçant GXO au premier rang parmi ses pairs du secteur de la logistique pour ses objectifs environnementaux ambitieux.

Les clients de GXO comprennent plus de 30% des entreprises du Fortune 100, et le potentiel de ventes de 2,5 milliards de dollars au 31 mars 2022 offre d'excellentes opportunités de croissance future.




 

À propos de GXO Logistics

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, et bénéficie de la croissance rapide du e-commerce, de l'automatisation et de l'externalisation. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 120 000 collaborateurs répartis sur 900 sites totalisant une surface d’environ 18,5 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées et des solutions pour le e-commerce, à grande échelle et d’implémentation rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe