Actualité > Prestataires >

GXO publie son premier rapport ESG

SDCom'

GXO Logistics

Le rapport présente le rôle clé de la logistique dans l'amélioration des performances ESG de nombreuses entreprises de renommée mondiale. 79 % des déchets sont détournés de la mise en décharge à l'échelle mondiale en 2021, ce qui nous rapproche de notre objectif de 80 % d'ici 2025, plus tôt que prévu.


GREENWICH, Connecticut (USA), 26 avril 2022

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO), le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, a annoncé aujourd'hui la publication de son premier rapport environnemental, social et de gouvernance (ESG).

Ce rapport présente les progrès accomplis par l'entreprise en 2021 dans la réalisation de ses objectifs ESG, ainsi que ses ambitions de progression. En 2021, GXO a reçu la note ESG "AA" de MSCI, ce qui la place au premier rang parmi ses plus grands pairs de l'industrie.

Le rapport ESG 2021 de GXO est un document de référence pour les investisseurs individuels et institutionnels qui considèrent de plus en plus les performances ESG comme critères dans le choix de leurs actions.

Cliquez pour agrandir le visuel.



« Notre nouveau départ en tant qu'entreprise indépendante nous offre une opportunité unique mais aussi un devoir de créer une stratégie autour de ce qui compte le plus pour nos employés, nos clients, nos investisseurs et nos communautés  », a déclaré Malcolm Wilson, Chief Executive Officer, GXO. «  Nous nous engageons à avoir un impact positif pour nos collaborateurs, nos partenaires et notre planète en utilisant la technologie non seulement pour améliorer les performances mais aussi pour minimiser notre impact environnemental, créer un lieu de travail sûr et accueillant et faire les choses de la bonne manière.  »



En 2021, GXO s’est fixé cinq objectifs environnementaux :

  • 80 % de nos sites à l’échelle mondiale seront équipés d'éclairage LED d'ici 2025
  • 80 % de réduction et revalorisation des déchets destinés aux décharges d'ici 2025
  • 30 % de réduction des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 par rapport à 2019
  • 50 % de l’énergie utilisée d’origine renouvelable à l'échelle mondiale d'ici 2030
  • 100 % de neutralité carbone d'ici 2040

Meagan Fitzsimmons, Chief Compliance and ESG Officer, GXO, a déclaré : « Chez GXO, la façon dont nous faisons les choses est tout aussi importante que ce que nous faisons. Les membres de notre équipe sont conscients qu'un engagement fort en matière d'ESG est le fondement de toute grande entreprise et partagent notre objectif d'être à l'avant-garde des politiques et pratiques ESG innovantes ».

Pour télécharger le rapport, cliquez ici.


 

À propos de GXO Logistics

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde qui bénéficie de la croissance rapide du e-commerce, de l'automatisation et de l'externalisation. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 120 000 collaborateurs répartis sur 900 sites totalisant une surface d’environ 18,5 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées et des solutions pour le e-commerce, à grande échelle et d’implémentation rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe